Fnac toujours au top......

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
43
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Je compte acheté un emac.
Je vais à la fnac. plus de stock, mais ils me disent qu'il peuvent commander le nouveau. je leur demande la config du nouveau : en tout point identique à l'emac superdrive que l'on trouve actuellement sur le superstore, avec comme difference : une nouvelle carte mere, une nouvelle carte graphique, et c'est tout ! pas de nouveau processeur, ni de DD, ni d'écran plat....
Le mieux reste à venir : le prix : 2099 euros !!! le lui demande de vérifier au cas ou mais c'est bien ça !

Vive la fnac ! avec leurs informations toujours d'actualité....

Sauf si bien sur il ne c'est pas trompé, et dans ce cas là, si apple nous sort un emac à 2099 euros (soit le prix d'un G5), c'est sur, mac c'est fini....

Il faut faire une difference entre le revendeur que tu as eu en face de toi et la fnac en general, et puis de toute façon comment peux tu obtenir plus d'infos qu'ici en surfant sur le web :rateau: ?

Sur le site de la Fnac l'eMac combo est indisponible momentanément. Au mois de juillet (le 2 exactement), j'ai voulu commander un eMac superdrive, resultat vendredi 27 aout j'ai annulé ma commande car il n'était toujours pas disponible... Alors renouvellement de gamme eMac également??? :eek:
Je vais à l'Apple expo dans l'espoir de trouver une machine. peut-être l'iMac G5. :up:
Wait and see :zen:

Heï, heï ! Au moins à la FNAC, on peut poster sur MacG peinarde ! :up: :rose:

naas a dit:
...comment peux tu obtenir plus d'infos qu'ici en surfant sur le web :rateau: ?
En gros, pour obtenir des infos en vu d'acquérir un ordinateur, il faut posséder.....un ordinateur... Logique :mouais: :eek: :hein: :rateau: :siffle: :D :siffle:

• J’aime
Réactions: naas
si tu veux un emac je ne saurais trop te conseiller d'attendre que l'effet nouveau imac fasse son oeuvre et que les emacs subissent une reduction de prix :zen:

Certains, dans ce forum, ont déjà témoigné de la compétence et de la bonne volonté dont font preuve les vendeurs de la FNAc lorsqu'il s'agit de vendre un mac.
Eh bien, je vais en remettre une couche.
J'essaye, depuis plusieurs semaines, de convaince mon père d'acheter un mac, en remplacement d'un vieux PC. Vu ce qu'il fait d'un ordinateur (trairement de texte et internet), je lui conseille de prendre un emac entrée de gamme. J'ai eu beau lui dire qu'il ne fallait pas hésiter, ça n'a pas été facile de lui démontrer qu'il valait mieux acheter cette machine plutôt qu'un PC Auchan ou Carouf à 600 ¤ (il n'y connaît vraiment rien, et en plus, des personnes bien avisées lui ont dit :"fais gaffe, un mac, c'est cher et pas compatible (sic)").
Pour en savoir un peu plus, il se rend à la FNAc (de Rouen). Rayon mac lamentable (je l'ai vu !). Là, un vendeur lui annonce qu'il n'y aura pas d'emac avant un petit moment et qu'il vaut mieux attendre septembre car les prix vont baisser. Le vendeur parle des PC, bien sûr (je doute qu'il ait pensé à l'apple expo).
Du coup, mon père n'a rien acheté. On en reparle et je lui refais l'article (un mac, c'est simple, c'est beau, y'a une superbe suite logicielle et y'a pas de virus).
Mon père retourne à la FNAc, plutôt décidé à acheter l'emac. Le vendeur, plus ou moins directement, lui déconseille de l'acheter. Motifs : des virus, il y en a aussi sur mac ; d'ailleurs, le SAV de la FNAC est en train de traiter des dizaines de macs vérolés... Pas moins. Et puis le mac, c'est bien pour la photo, la vidéo, mais pour le reste...
Voilà. Désespérant. J'ai encore passé une heure aujourd'hui à démonter les arguments de la FNAC. Pas facile, d'autant qu'un vendeur de je ne sais plus quelle grande surface lui a tenu à peu près le même langage.
J'en tire la conclusion qu'à la FNAc, non seulement on ne sait pas ce que c'est un mac, mais en plus, on ne veut pas le vendre. Et voilà comment le "grand public" se jette dans les bras de Microsoft.
Pour l'anecdote, alors que nous parlions des qualités des ordianteurs apple, nous tentions de ramener à la vie un PC qui, visiblement, souffrait d'un trop plein de virus (en dépit du système anti viral fourni par wanadoo). a l'heure où j'écris ces quelques lignes, le formatage du DD reste l'option la plus probable ;)

Bof y a rien de choquant, pourquoi n'essaie tu pas chez Boulanger ils m'ont l'air un peu plus ouvert sur mac ... Ca fait pas mal d'années qu'ils en distribuent et j'ai rarement eu de vendeur négatif sur le matos :)

JackosKing a dit:
heu il faut distinguer pc et microsoft... enfin bon en meme temps un pc à 699¤ voir 100¤ suffirait pour ton pere donc bon:/

rien pigé toi... puisqu'on te dis que les personnes agées ne savent pas ce que c'est qu'une souris... alors faut doucement les amener sur des valeurs sûrs...

Macs ça mange toutes les souris de la terre et tes virus... puifff, il en fait une bouché parce que ça n'existe pas...

le vendeur prends le papa du posteur d'en haut pour un hardcore gamer qui va jouer a Driver 3... faut pas deconner quand meme...

y en a qui veulent de la simplicité et meme que parfois... c'est difficile de les mettre sous une logique Ordinateur = cahier d'ecole....

m'enfin... Jackosking, on est roi ou on ne l'est pas...(comme semble indiquer ton pseudo)

Il y a qu'un seul moyen de le convaincre, c'est de lui montrer chez un ami, ou enfin te trouver un mac, pour que tu puisses lui montrer que l'OS est déjà beaucoup plus simple que l'OS installé en général sur PC, Win XP... Il sera sans doute concquit par ce soucis de perfection et de simplicité que s'accorde Apple. Et puis pour la compatibilité, moi sur mon réseau intranet, y quand même un pc qui tourne, et où l'on s'est faire des échanges de fichiers par exemple sans problème.
:zen:

j'ai mon ibook cette semaine... mais j'ai deja essayé plusieurs fois un mac/

heu les virus ca existe pas sous mac -> mytho, il y avait la meme faille sous mac sur le png que sous win et sous BSD/linux...

Et mon grand pere utilise tres bien windows et est pas plus con/intelligent en info que la moyenne. Je lui ferai certainement pas gaspiller des $$ pour des arguments qui me semble bon pour moi, mais pas forcement pour lui:p

sur ce j'arrete le #offtopic#