Focaliser les ressources du mac sur UNE tâche ?

Silenroc

Membre enregistré
14 Avril 2011
2
0
Bonjour,
Je m'intéresse à Blender depuis peu et je dois donc souvent laisser mon ordinateur travailler sur un rendu. Mais je pense que sa doit pouvoir aller beaucoup plus vite si il (mon ordinateur) ne "gaspillait" pas une partie de ses ressources en divers activités inutile vis-à-vis du rendu (dashboard, dock, interface graphique, connexion à internet, ...) je cherche donc un moyen de les désactiver temporairement. Ne connaissant pas de logiciel le permettant je vous demande à vous, mactoïste, si vous connaissez un tel logiciel.

@+

Fais un tour déjà dans Moniteur d'Activité, que tu trouveras dans le dossier Utilitaires…

De là, tu peux désactiver certaines opérations… mais pas toutes, certaines sont nécéssaires !

Note du modo : indépendamment du fait que désactiver des processus en arrière plan n'affectera pas nécessairement de ressources supplémentaires à un process en avant-plan, c'est une question "système", ça (il n'existe pas de logiciel permettant de faire ça, seul Mac OS a le droit de le faire). On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Si tu ne lances que cette application, elle disposera de l'essentiel des ressources, tout bonnement.

Dashboard ne consomme pas grand-chose, en général. Et si tu veux qu'il ne consomme pas grand-chose, vire des ouidgets... ;)