macOS Sonoma folder Library/Bibliotheque

alaindedivonne

Membre confirmé
18 Octobre 2023
26
3
66
Bonjour, j'ai un mystère à vous soumettre.

Dans les paramètres du finder, je choisi d'afficher mon ssd, j'ouvre le finder qui me montre la liste des folders contenus dans mon répertoire perso, users/monrepertoire/... et je vois documents, images, Musique...etc. mais je ne vois pas de folder Library/Bibliotheque et pourtant si je vais dans Terminal et que je liste mon répertoire, je vois Library :
drwx------@ 100 alainleroy staff 3200 27 oct 19:17 Library
et j'en suis propriétaire. Je ne comprends pas bien, si vous avez une explication, je suis preneur.
Cordialement.
Alain.
 
Bonjour, j'ai un mystère à vous soumettre.

Dans les paramètres du finder, je choisi d'afficher mon ssd, j'ouvre le finder qui me montre la liste des folders contenus dans mon répertoire perso, users/monrepertoire/... et je vois documents, images, Musique...etc. mais je ne vois pas de folder Library/Bibliotheque et pourtant si je vais dans Terminal et que je liste mon répertoire, je vois Library :
drwx------@ 100 alainleroy staff 3200 27 oct 19:17 Library
et j'en suis propriétaire. Je ne comprends pas bien, si vous avez une explication, je suis preneur.
Cordialement.
Alain.
Salut,

...pour afficher ta bibliothèque (dans la liste du menu "aller") : menu du finder "aller" en tenant appuyé la touche "option"
et quand elle est affichée profite-en pour la glisser dans la colonne de gauche
comme çà elle sera accessible à tout instant—> Capture d’écran 2023-11-02 à 19.48.23.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret