Fon: un réseau Wi-Fi mondial gratuit

Voici une news qui ravira sylko. :D

Super !! Je viens de m'inscrire. Est-ce que ceux qu sont déjà Foneros peuvent donner leurs commentaires sur FON ? (s'il y a un fil qui a déjà ce sujet je m'excuse... je vais chercher !)

OK ! Je viens de lire dans les "CGV" qu'il faut que le FAI autorise le partage de la connexion par ce moyen: est-ce que les FAI habituels (Free, Orange, Neuf, ClubInternet, etc) prévoient ce genre de clause dans le contrat ?

(Lien vers les CGV: alinéa 6.8)

Merci !

Pour Orange, avec mon forfait haut débit, voilà la clause :

"Le Service d’accès à Internet autorise une seule connexion à la fois par Identifiants. Toute tentative de connexion simultanée avec le même Identifiant pourra faire l’objet d’une suspension, sans préavis, du Service par France Télécom excepté dans les cas où le Client a souscrit auprès de France Télécom un service autorisant les connexions simultanées avec les mêmes Identifiants .
Le Client dispose, en fonction de son Equipement, de la faculté de partager sa connexion à partir de son Identifiant dans le cadre d’un usage strictement personnel et privé.
L’utilisation des Equipements est limitée à l’intérieur d’un bâtiment, à un usage privatif (usage domestique), à l’exclusion d’un usage public.
Dans le cas où la personne qui paye les prestations ayant trait au Service est différente du Client, celle-ci ne dispose d'aucun droit d'accès ou d'utilisation sur le Service."

Je ne crois pas que ça autorise explicitement les systèmes du type FON ;).

Bon, je referme et vous invite à aller en discuter par là :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=162056&highlight=fon

Bon, comme à l'évidence, ma fermeture n'a pas plus à l'initiateur du thread (je m'en vois désolé car je n'ai jamais pensé à nuire de quelque façon que ce soit), je rouvre et transfère le fil dans "réagissez"...
En espérant ne froisser personne...

• J’aime
Réactions: naas
fon va être intégré à la neufbox bientôt, c'est à dire que chaque neufbox sera un point d'accès fon si l'abonné le veut. L'accord est donc officiel.
free apparemment (un vieux thread sur les newsgroup proxad.) n'est pas hostile, du moment que la connexion n'est pas revendue. Donc un abonné free "linus", ça passe, un abonné "bill", c'est moins bien vu.

c'est une question très intéressante et importante.

Le piratage d'un réseau sans fil est puni pénalement. Dans ce cas si il y a utilisation frauduleuse, ce n'est pas le propriétaire qui est responsable.

Ensuite, si l'utilisation est légale, effectivement le propriétaire peut être(voire doit?) amené à mettre en place des limitations de l'utilisation de son spot publique. Par exemple en bloquer tous les ports et en ouvrant que les plus sains (pour le web et le mail par exemple).

Après tous dépends la solution technique. par exemple une authentification a base de serveur radius est plus dûr techniquement à pirater(voir impossible dans certaine implémentation)
je dis cela, mais je n'ai pas regardé la charte en question.
Plus de détails sur le Wiki FrancoFon !!!

Bon surf sans fil,
Notabene :cool:

Fon vient de conclure un accord avec esatbt qui va ouvrir son reseau à fon
c'est comme si orange ou free ouvrait son reseau wifi

Ben c'est un système de parainnage.
J'ai eu le code qu'iBapt proposait, mais le souci (pour toi), c'est que j'ai déja promis de parainner un pote de mon secteur.

Enfin bref, c'est comme ça que ça marche l’opération Fonero Gets Fonero (FGF) :)

• J’aime
Réactions: iBapt
Bjr, je cherche désespérement une "Fonera" gratuit pour etoffer le rezo WiFi à la porte de Champeret.Si tu peux me dire comment je peux en obtenir? Merci d'avance.

Salut, j'ai peut-être encore un code, si tu en veux encore un... mais faut te dépêcher, il est valable jusqu'au 28 février... envoi moi un mail...
;)

Ma commande a été validée le 21 -nous sommes le 25- elle devrait arriver d'un jour à l'autre, j'imagine...
Dès son branchement, vous verrez mon petit point vert sur la carte ;)

... mais on va arrêter de polluer le fil avec nos petites histoires perso. Le reste se fera par MP s'il vous plait :zen:

Grillé par guytan. :D :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
La fonera c'est petit, sexy, et efficace. Le blanc va bien avec celui d'un mac. Seuls défauts ça chauffe un peu, et puis sa se paramètre moitié sur le site fon, moitié sur la fonera elle-même.

Tant qu'a la pérénité du réseau fon j'ai quelques réserves:
- Les cartes sont imprécises: fausses adresses, déménagement, etc...
- la portée est trop courte, comment chopper dans la rue quelqu'un habitant dans les étages d'un immeuble.
- On se promène rarement avec une chaise pliante, les seuls points vraiment exploitable sont près d'un endroit où s'asseoir, par exemple parc, restaurant ou hôtel.
- on ne peut jamais savoir si un point sera actif ou pas.
- Les ports d'autre firmware, DD-WRT notamment, vont transformer des fonera en AP, en répéteur ou en client bridge.
- les ultra-libéraux sont contre le principe des aliens qui payent les bills et fon.

La seule solution que je voie pour atteindre la masse critique avant une concurrence trop importante de la téléphonie mobile c'est bel et bien de bombarder des fonera partout. D'ailleurs la carte de Paris est assez fourni, en se trimballant au hasard des rues y'a de bonnes chances d'avoir un accès.
Après y'a deux possibilités:
- soit ça marche pas, fon coule. Alors on a eu une fonera à l'oeil et on lui met un firmware DD-WRT.
- soit ça marche et on a Internet wifi un peu partout dans le monde!
ça vaux le coup d'essayer, d'autant que ça ne coûte rien ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Ils vont la sortir en noir aussi, alors ?

Edit: première version: Ils vont la sortir en moir aussi, alors ?
deuxieme version: Ils vont la sortir en soir aussi, alors ?
Faut dormir...