Fonction sur Numbers

haz123

Membre enregistré
7 Novembre 2009
7
1
47
Bonjour à tous,

Je cherche une fonction qui me permetterai d'obtenir une réponse avec un minimum autorisé et un maximum autorisé.

Exemple:
Cellule A, B, C, D La fonction recherchée sera sur D

A= minimum autorisé
B= Maximum autorisé
C= formule simple (somme par exemple)
D= C si C est supérieure à A et Inférieure à B
Sinon, D = A si C est inférieure à A et D= B si C est supérieure à B

j"espère avoir été clair dans l'explication de mon probleme.

Je vous remercie d'avance

Dans Excel, on obtient ce résultat avec en D1 la formule =MIN(MAX(C1;A1);B1) (il y a d'autres possibilités). Je crois que ça marche de la même façon dans Numbers.

J'aimerai Optimaliser cette formule, si possible :)

Je voudrai rajouter le facteur 0.

Donc la meme formule mais Si C=0 D=0 tout en respectant le minimum et maximum mais alors à partir d'une réponse C=au moins à 1

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Ben il doit suffire d'ajouter une condition, genre =SI(C1=0;0;MIN(MAX(C1;A1);B1)) (là encore, c'est la version Excel, le choses ne sont certainement pas très différentes dans Numbers, vu que c'est une fonction très basique, quand même).

Ceci dit, je pense que tu aurais intérêt à te plonger dans un manuel pour voir un peu les fonctions de base d'un tableur. Peut-être aussi l'aide de Numbers te donnerait-elle des pistes...

Encore une fois,

Merci :)

De fait, je n'ai absolument aucune expérience en tableur. Je tente d'en créer un facile pour m'aider dans mon boulot qui n'a pas trop de lien avec l'informatique... Mais ca m'est utile dans certain cas.
Si j'avais cependant un peu de temps libre et un cerveau qui fonctionne bien, je me plongerai dans un bouquin :)

Merci pour ta patience et tes réponses.

Aliboron = roi excell et Numbers !