fonction valeur cible sous numbers

MoZeMo

Membre enregistré
13 Juillet 2009
4
0
Bonjour,

Je débarque dans l'univers mac et transfère mes fichiers au fur et à mesure.

Or, il est une fonction que je ne parviens pas à retrouver dans numbers : la fonction Valeur cible d'excel, très pratique...

Quelqu'un peut-il me dire oùje peux la retrouver? (j'ai cherché sans succès sur les forums).:confused:

Merci!:up:

mo

bonsoir,

Excel pour Mac, çà existe ....
ou alors OpenOffice (gratuit) où valeur cible existe aussi

je sais que çà ne répond pas directement à ton problème mais j'ai déjà cru lire dans le forum qu'il ne faut pas attendre de Numbers (que je ne connais pas) toute la puissance d'Excel ...

ça dépend ce que vous voulez faire. Vous avez vu que les fonctions sont classées par domaine : financier, logique, numérique, etc. Peut-être que vous trouvez la fonction spécifique à ce que vous voulez faire.

Sinon, faudra poser la formule à la main...

Pour d'autres calculs, ça m'est arrivé de recopier l'exemple donné par l'aide de Numbers pour tester la fonction et d'avoir une erreur. :siffle:

ça dépend ce que vous voulez faire. Vous avez vu que les fonctions sont classées par domaine : financier, logique, numérique, etc. Peut-être que vous trouvez la fonction spécifique à ce que vous voulez faire.

Sinon, faudra poser la formule à la main...

sous Excel, ce n'est pas une fonction, mais un outil (en quelque sorte une macro) qui permet de "calculer" une donnée pour qu'une formule qui l'utilise produise un résultat choisi.
La seule manière de la "manualiser" est d'essayer des valeurs de la donnée jusqu'à ce que le résultat attendu soit atteint.

j'ai pas Excel sur mon ordi de la maison, donc je peux pas tester. Mais si j'ai bien saisi ce que j'ai lu en faisant une recherche sur Google, la valeur cible, c'est la valeur définie à atteindre. Exemple : combien je dois vendre mes petits pains au lait pour faire une marge de 200 francs par jour sachant que mes charges sont X, Y, Z et qu'en moyenne j'en vends 50 par jours.

Si c'est bien ça, il est tout à fait possible de poser une formule, non ?

pour un cas aussi simpliste, oui, évidemment (on peut même le faire mentalement :siffle: ) mais essaie de trouver le coefficient de x cube dans une équation du 4e degré pour que pi soit solution .... (valeur cible peut le faire, si toutefois il y a une solution mathématique; dans le cas contraire un message d'erreur signale l'impossibilité)

Merci pour ces réponses, je continue de chercher. En effet, valeur cible n'est pas simplement une formule.
En ce qui concerne excel, justement le fait de passer sur Mac me permet aussi de quitter MS office... je n'ai pas des besoins très complexes sur excel, à part cette fonction! pour le reste, numbers répond très bien et de manière conviviale.
Donc si je trouve une réponse, je la mettrai en ligne.

En ce qui concerne excel, justement le fait de passer sur Mac me permet aussi de quitter MS office.
Donc si je trouve une réponse, je la mettrai en ligne.

* Si tu utilises Excel sur Mac, tu ne quittes pas MS Offfice, tu entres dans MS Office pour Mac :D

* pour le reste, on est preneur :)

Après de longues recherches, j'ai finalement opté pour open office qui contient cette merveilleuse fonction...
Tant pis pour numbers.