Fonction Zip intégrée à OS X

Colas 64

Membre enregistré
27 Octobre 2005
6
0
42
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le taux de compression de la fonction ZIP intégrée à OS X. J'ai essayé de compresser un fichier dont la taille initiale était 83,2Mo et après compression j'arrive à 82,9Mo. Je trouve pas ça énorme comme compression. :confused:
Ma question est peut être débile mais je suis pas un expert en la matière. Désolé.
Merci d'avance à ce qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
@+
Colas 64

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le taux de compression de la fonction ZIP intégrée à OS X. J'ai essayé de compresser un fichier dont la taille initiale était 83,2Mo et après compression j'arrive à 82,9Mo. Je trouve pas ça énorme comme compression. :confused:
Ma question est peut être débile mais je suis pas un expert en la matière. Désolé.
Merci d'avance à ce qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
@+
Colas 64

Le zip c'est pas un format de compression, c'est un package plutôt, il va y avoir compression si par exemple tu as 200 doc texte je crois, mais si c'est un divx que tu zip ou des jpeg, déjà compressés, tu ne gagneras rien de plus, sinon ça voudrait dire qu'on altère encore un peu plus la qualité de ces fichiers, pas trop conseillé quoi.

ZIP, gzip, compress, bzip2 compressent les fichiers sans perte d'information (heureusement !). Comme le dit JPTK, les fichiers déjà compressés par un algorithme puissant (JPEG, MPEGx etc.) ne peuvent pas être davantage compressé par ces outils.

Bonjour et merci pour vos réponses,
Effectivement ceux sont des photos déja compressées au format JPEG que j'ai voulu compresser de cette manière, d'où ce résultat. Maintenant, si jamais ceux sont des fichiers non compressés, y-a-t-il un moyen de jouer sur ce taux de compression? J'aimerais autant que possible éviter d'installer un utilitaire dédier au compressage des fichiers pour le moment. Je n'ai utilité que du ZIP et je trouve cette fonction de OS X très intéressante. :up:
Merci d'avance à vous.
@+.
Colas 64

ZIP compresse au maximum qu'il peut compresser. Vu que c'est de la compression non destructive il n'y a pas à jouer avec un taux de compression, contrairement au JPEG qui est destructif et pour lequel l'utilisateur peut choisir de perdre plus ou moins de données en fonction du taux de compression qu'il choisit.

Juste comme ça, à mon avis un jour ou l'autre tu devras utiliser un logiciel qui peut compresser/décompresser pas mal de formats (ne serais-ce pour pouvoir décompresser un .sit par ex). En gros avec stuffit et unrarX tu es tranquille (en tout cas je le suis).