Fond d'écran qui s'en va aux changements de session

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour,
C'est un peu de la cosmétique mais j'aimerais quand même régle la chose:
OSX 10.9.1 MacPro 6x3.33 Ghz
Lorsque je change de session, assez souvent mais pas systématiquement, le fond d'écran avec l'image insérée de ma bibliothèque "saute".
Je me retrouve avec le fond bleu Apple moche.
Chose étrange, parfois j'aperçois le temps d'une nanoseconde un fond que j'avais mis il y a longtemps et que j'avais enlevé.
Est-ce qu'il y a un moyen de régler de défaut?
Merci d'avance,
J

J'ai peur de ne pas comprendre.
As-tu déterminé une image comme fond d'écran dans ta session avec "le fond bleu Apple môche" via le "Bureau et économiseur" des Prefs Système de cette session ?
Si oui, quel est l'emplacement de cette image ?

deux bizarreires

* fond Apple bleu moche c'est quoi?
en mavericks le fond standard c'est la vague ( verte et bleue)

*A permutation le fond est le gris foncé avec liste des comptes et champs

*preciser aussi quand ce "couac" apparait
toutes permutations ? seulement certaines ( de certaines sessions à d'autres)?

* et t'as testé la session " invité"?

et aussi créer une session test ( neuve , via mavericks , pas une issue d'anciens OS)

T'inquiètes. J'ai compris de quoi il en retournes.

Y'a un petit bug dans le basculement rapide de session en 10.9.1.

@JM66

Ouvre la session 1
Au lieu de basculer vers la session 2, passe par fenêtre d'ouverture de session.
Ouvre la session 2
Bascule vers la session 1
Bascule vers la session 2

C'est un problème de cache dans le basculement. Pas encore trouvé le bon fichier à supprimer.

Il me fait aussi le coup et s'obstine à me mettre les fonds d'écrans d'une ancienne configuration (peut-être la première où j'ai basculé).

Quelques précisions:

1. Le bleu (moche) et qui revient toujours à l'insu de mon bon gré est le "Solid Aqua Dark Blue" qui apparaît par défaut dans la fenêtre Bureau > et économiseur d'écran des Préférences système. Ce n'est pas une image, mais un fond par défaut du Mac.
  2. Les images que je veux proviennent de l'extension de la bibliothèque de l'iPhoto, qui donc apparaît dans cette fenêtre.
  3. Ce problème est apparu depuis longtemps. Je viens de créer une session Invité: l'image de fond par défaut "Vague" apparaît. Mais le problème affecte aussi cette nouvelle session.
  4. Ce couac apparaît parfois en passant d'une session à l'autre, et systématiquement en passant par Fenêtre d'ouverture de session

Trouvé !

~/Library/Application Support/Dock/desktoppicture.db

A la corbeille et redémarrer.

Rhaaa impossible de trouver ce chemin…:hein: Système > Bibliothèque > ???

Recherche bureau desktop; desktoppicture etc ne donnent rien non plus…

Rhaaa impossible de trouver ce chemin…:hein: Système > Bibliothèque > ???

Recherche bureau desktop; desktoppicture etc ne donnent rien non plus…
faut apprendre les normes d'écriture
ca
~
c'est la nomination standard qui veut dire compte-maison-session
c'est donc la biblio de session

et dans le chemin donné il n'est nulle part question de Systeme

edit
et en bonus aura t on droit à
mais je vois pas la biblio de session?

( et là je dis par avance recherche comment la faire apparaitre temporairement ou en permanence , sujet traité plein de fois)

Dernière édition:
faut apprendre les normes d'écriture
ca
~
c'est la nomination standard qui veut dire compte-maison-session

exercice de philologie fantaisiste ☞ le tilde (noté ~) vient du Latin titulus (où il désigne notamment l'écriteau appendu chez les Romains au cou d'un condamné). Longtemps employé par les scribes médiévaux (qui avaient la crampe de l'écrivain) comme signe diacritique suscrit (placé au-dessus d'une autre lettre) afin d'abréger la notation d'un 'n' dans certains contextes (comme cãdelle pour abréger 'candelle'). Utilisé enfin dans les sytèmes UNIX comme signe chassant (c'est-à-dire non suscrit, mais possédant son propre espacement littéral) avec fonction abréviative (comme le tilde médiéval) d'un 'caractère' non plus littéral mais théâtral : le titulaire du compte dont la session est ouverte.​

Je trouve plaisant que que ce titulus, après une cure linguistique médiévale où le tilde joue les remplaçants, en soit venu à resservir d'écriteau mettant à l'index de son ~ un 'titulaire' de compte - pour l'ainsi dire : condamné_à_l'informatique... :D

et en bonus aura t on droit à
mais je vois pas la biblio de session?

( et là je dis par avance recherche comment la faire apparaitre temporairement ou en permanence , sujet traité plein de fois)

Je n'ai pas compris. Tout cela est sincèrement très intéressant, les romains et le petit serpent rouge, mais ça ne m'aide pas à trouver ce fichier

C'est déjà dit plusieurs fois

MONCOMPTE/Bibliotheque/Application Support/Dock/desktoppicture.db

"Mais l'amour n'est-il pas répétition sans fin?" (Friedrich von Hardenberg, 1772-1801)

jm66-albums-captures-image22465-nodoc.png

et on re re re re re répète

PAS les biblios systeme
Celle de TON compte

"Ayant reconnu sa faute et implicitement sa conversion, il se tourne vers Jésus en lui adressant une supplication" (Luc 23, 33-43)

jm66-albums-captures-image22466-admin.png

Bonjour;

Ah oui c'est vrai les fonds d'écran sont aléatoires au changement de version sur la 10.9.1.

Retour à 10.7.5 car perte de la synchro de l'IPHONE 3GS, perte du logiciel de correction orthographique ANTIDOTE.

Dommage pourtant tout c'était bien passé mais piege et cette agaçante notification de MAJ de Pages etc que je ne ferais surtout pas car nulle :mad:

"Mais l'amour n'est-il pas répétition sans fin?" (Friedrich von Hardenberg, 1772-1801)
et on re re re re re répète

PAS les biblios systeme
Celle de TON compte

☝︎:D

Pour ne pas laisser à Pascal le privilège inouï de la répétition performative de l'amour total (puisque, répéter à l'autre, c'est l'aimer, ce qui, impliquant de se répéter, implique par là de s'aimer - et, donc, de conjuguer l'amour de l'autre avec l'amour de soi malgré l'antinomie qu'y voyaient les Scolastiques) - j'interviens pour participer de cette expérience béatifique (puisque, malgré son caractère original qu'on pourrait juger par là étranger à la répétition, de la précéder, mon intervention répétitrice de celles de Pascal m'autorise à entrer de ce fait dans la sphère de l'amour - ce qui montre bien que, répétant toujours quelque geste précurseur là même où on s'imagine original, nous sommes, pour parodier une déclaration de Sartre, condamnés à l'amour).​

♡

Donc JM66 : tu fais la combinaison ⇧⌘G (Maj+cmd+G) au clavier. Dans la fenêtre de saisie, tu saisis par copier-coller :

Bloc de code:
~/Bibliothèque

- tu presses le bouton 'Aller' et tu y es.

macomaniac
t'es gentil mais là tu COMPLIQUES

tu aurais pu au moins donner -car moi j'en suis lassé - la manip SIMPLE de l'acces simple avec menu Aller à + ALT
et qui en plus EST indiquée dans l'aide mac..
( ah bon y a une aide dans le mac?)

puis glissage dans la colonne laterale finder pour acces permanent

(et je viens de re re re re donner.....)