fond d'ecran

french apero

Membre confirmé
13 Avril 2006
14
0
Bonjour à tous, j'ai selectionné mes photos preferees dans iphoto et maintenant je voudrais utiliser cette sélection comme fond d'écran. Comment faire? Tout ce que j'ai essayé jusque là n'a pas fonctionné, et malgré mon aversion pour Iphoto, je persite ...
Merci pour votre aide.

Tu peux par exemple créer un dossier "fonds d'écran" dans par ex ton dossier "images".
Ensuite tu n'a qu'à glisser tes photos préférées dedans.
Enfin, ne pas oublier de sélectionner dans les prefs système / bureau ce dossier et régler les changements d'image, l'ordre aléatoire etc...
;)

mais quand je les glisse ou les exporte depuis iphoto vers un dossier fond d'écran, ce n'est que des alias

- Sur ton bureau, tu cré un dossier " Fonds d'écran "
- Tu vas ensuite sur iPhoto, et tu selectionnes tes photos, et tu les glisse/dépose dans le dossier de ton bureau.
- Tu vas dans les préférences systèmes/ Bureau et economiseur d'écran/ Onglet Bureau/ Dans la liste à gauche tu descend et tu clicque sur "choisir un dossier".
- Tu choisis ton dossier qui est situé sur ton bureau.
- Les images de ton dossier s'affichent et libre à toi de choisir.

J'espere que j'aurais su te répondre :up:

Par glisser-déposer, iphoto ne déplace que les alias des photos, pas les vraies photos. Ce serait trop simple ...
Mais je crois avoir compris en me baladant sur le site que le truc tout simple que je veux faire n'est pas possible pour iphoto. Je suis une fois de plus déçue par ce logiciel et je n'ai pas encore trouvé autre chose de vraiment valable pour le remplacer.

Donc je persiste

On peut parfaitement et sans difficulté employer les albums d'iPhoto pour les fonds d'écran, pas besoin de passer par des copies dans d'autres dossiers (sauf si c'est désiré).

Dans les préférences système, à la section Bureau et économiseur d'écran, dans la partie Bureau, tu regarde dans la colonne de gauche en la faisant défiler, et tu vois apparaître les différents album constitués dans iPhoto (tu vois un élément appelé Photothèque, puis tout tes albums), et bien tu choisis celui où tu as fait ta sélection, et puis tu cliques sur l'image que tu souhaites.

Prends garde cependant à une chose, le poids de l'image. Il faut éviter pour les fonds d'écran d'employer des images trop lourdes. Tu peux toujours les redimensionner dans iPhoto.

french apero a dit:
Par glisser-déposer, iphoto ne déplace que les alias des photos, pas les vraies photos. Ce serait trop simple ...
Comment fais-tu ton glissé/déposé??? :confused:
Chez moi, si je glisse une photo depuis iPhoto sur un dossier ou ailleurs, cela crée une copie du fichier (cela est indiqué par un signe + qui accompagne le fichier lors du glissé en dehors de la fenêtre iPhoto).
french apero a dit:
Mais je crois avoir compris en me baladant sur le site que le truc tout simple que je veux faire n'est pas possible pour iphoto. Je suis une fois de plus déçue par ce logiciel et je n'ai pas encore trouvé autre chose de vraiment valable pour le remplacer.
Tu n'as pas bien regardé. Quand tu choisis un album dans iPhoto, tout en bas de la fenêtre apparaît une vignette appelée Bureau. Tu devrais cliquer dessus lorsque tu as une photo de choisie :siffle: (;))
french apero a dit:
Donc je persiste
Ça c'est bien, car iPhoto est bien plus riche que tu ne penses.
Prends le temps de consulter son Aide ;)

Bonjour,
pourquoi accuser iPhotos?
Si j'ai compris ton problème, c'est très simple.
Tu sélectionnes les photos désirées dans iPhotos et fichier --> exporter dans ton dossier "fonds d'écran" que tu ranges ou tu veux.;)

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Persiste, persiste, ...
Ton problème ne vient pas d'iPhoto. Il faut que tu éclaircisses cette histoire d'alias !? :confused:

SergeD a dit:
Bonjour,
pourquoi accuser iPhotos?
Si j'ai compris ton problème, c'est très simple.
Tu sélectionnes les photos désirées dans iPhotos et fichier --> exporter dans ton dossier "fonds d'écran" que tu range ou tu veux.;)
Et voilà encore une autre façon de faire, et très bonne qui plus est, car elle permet de redimensionner les images pour la résolution d'écran que l'on a :up:

"Dans les préférences système, à la section Bureau et économiseur d'écran, dans la partie Bureau, tu regarde dans la colonne de gauche en la faisant défiler, et tu vois apparaître les différents album constitués dans iPhoto (tu vois un élément appelé Photothèque, puis tout tes albums), et bien tu choisis celui où tu as fait ta sélection, et puis tu cliques sur l'image que tu souhaites."

Effectivement il y a cette fonctionnalité. Je voudrais faire défiler toutes les photos d'un album mais pour l'instant ça na marche pas

""Tu n'as pas bien regardé. Quand tu choisis un album dans iPhoto, tout en bas de la fenêtre apparaît une vignette appelée Bureau. Tu devrais cliquer dessus lorsque tu as une photo de choisie""

Ah ça c'est bien !! oui j'avais mal regardé. Dc, dans iphoto je sélectionne une photo et si je clique sur bureau, elle est sensée se retrouver en fond d'écran ?
C'est ça ? Parce que ça chez moi ça marche pas

french apero a dit:
"Dans les préférences système, à la section Bureau et économiseur d'écran, dans la partie Bureau, tu regarde dans la colonne de gauche en la faisant défiler, et tu vois apparaître les différents album constitués dans iPhoto (tu vois un élément appelé Photothèque, puis tout tes albums), et bien tu choisis celui où tu as fait ta sélection, et puis tu cliques sur l'image que tu souhaites."

Effectivement il y a cette fonctionnalité. Je voudrais faire défiler toutes les photos d'un album mais pour l'instant ça na marche pas
Qu'entends-tu par faire défiler les photos ?
Tu veux que le fond d'écran change par intermittence ? C'est ça ? Malheureusement, si tu es sous Tiger, il y a un bug qui fait que cela ne marche pas avec les albums d'iPhoto (cela fonctionne pourtant sous Panther. Mais qu'attend Apple pour corriger cela ??? :mouais:). Pour cela, tu devras créer un dossier hors iPhoto avec tes photos et le sélectionner dans tes Préférences système (regarde le post de SergeD pour l'export des photos ;)).
french apero a dit:
""Tu n'as pas bien regardé. Quand tu choisis un album dans iPhoto, tout en bas de la fenêtre apparaît une vignette appelée Bureau. Tu devrais cliquer dessus lorsque tu as une photo de choisie""

Ah ça c'est bien !! oui j'avais mal regardé. Dc, dans iphoto je sélectionne une photo et si je clique sur bureau, elle est sensée se retrouver en fond d'écran ?
C'est ça ? Parce que ça chez moi ça marche pas
Bizarre :mouais: Car, oui, c'est bien cela qui doit se produire.

Il semble que tu aies quelque chose de pas "net" dans ton système ou dans iPhoto.
Tu devrais tout d'abord, quitter iPhoto, et réparer les autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, puis dans la colonne de gauche choisir le volume qui contient ton système, puis SOS et enfin "Réparer les autorisations"). Relance ensuite iPhoto et vois si cela fonctionne maintenant.
Une question : l'image que tu veux mettre en fond, elle est sous quel format ?

merci pour votre aide précieuse.
Pour mon fond d'écran, j'ai laissé tomber. J'aime pas me prendre la tete tout l'apres midi pour un truc sensé etre simple à la base.
C'est pas si important finalement un fond d'écran.

Bonjour,

Alors, j'ai essayé de mettre mes photos de iPhoto 6 comme fond d'écran et de les faire défiler.
Dans "Bureau et Economiseur d'écran", la photothèque iPhoto apparaît bien mais la touche changer d'image ne peut être cochée.
Toutefois, en passant pas Choisir un dossier>Images>iPhoto Library je retrouve mes photos et je peux les utiliser comme fond d'écran et les faire défiler.

Voilà, tout cela à condition de n'avoir pas foutu le bordel dans iPhoto Library.

C'moon.

french apero a dit:
merci pour votre aide précieuse.
Pour mon fond d'écran, j'ai laissé tomber. J'aime pas me prendre la tete tout l'apres midi pour un truc sensé etre simple à la base.
C'est pas si important finalement un fond d'écran.
Bien sûr, ce n'est pas si important. Mais, le fait que ce truc très basique ne fonctionne pas laisse à penser que tu as peut-être de légers désordres dans le système, et plutôt que de laisser cela traîner et te crées des embêtements sur d'autres choses, mieux vaut les corriger tout de suite ;).

La réparation des autorisations, cela prend en gros entre 30s et 1mn, donc ça peut se faire tranquillement.

Pour le reste, il est clair qu'apprendre et découvrir les fonctions d'un système ainsi que de différentes applis, cela prend du temps. ;) :zen: