fond écran instable

patisa44

Membre actif
31 Juillet 2010
158
1
Bonjour

Depuis pratiquement toujours je constate le matin en allumant mon Mac Mini acheté en Mai dernier que mon fond d'écran a changé. Les deux cases "changer d'images" et "ordre aléatoire" se retrouvent cochées ds le réglage de l'affichage. L'économiseur d'écran lui n'a pas changé : il est tjs sur "jamais"
Cela ne se produit pas tout les matins mais très souvent. Si je débranche le cable de connexion internet le soir il n'y ait plus ce pb.
J'avais déjà posé la question sur un autre Forum. On m'avait dit de vérifier les réglages de l'affichage écran et regarder dans "compte" puis "ouverture" si une application ne restait pas ouverte. Tout cela a été fait et le pb demeure de façon aléatoire

Qq'un a-t-il une idée ?
Merci de votre aide.

PS
Je débute sur Mac et je connais mal les termes techniques

Merci de votre réponse

1. Je suis la seule personne
2. Je viens de constater aussi que je ne peux plus ouvrir i Movie. J'ai un message d'erreur cf PJ
3. Ce pb avec I Movie avait déjà eu lieu. Sur les conseils du magasin Apple j'avais réinstallé les applications avec le disque fourni et ça marchait bien
4. Lors de la toute premiere mise en route de ce Mini Mac j'ai fait une restauration d'une sauvegarde que j'avais faite sur un iBooK G4 (c'était mes premiers essais avant d'acheter ce Mini Mac) D'ailleurs actuellement sur ce mini Mac qd je vais dans "Apropos du systeme" puis "plus d'infos" je vois en haut sous les points de couleur: iBook G4 (cf copie écran)

Excuser moi c'est un peu compliqué. Me suis je bien expliqué ?
Je préfère que vous ayez tous les éléments
Je suppose que tout cela est lié

Merci d'avance

Quartz extreme est un accélérateur graphique, le message indique que ta carte vidéo est obsolète pour l'utiliser, je ne vois pas d'autre solution que de changer ta carte graphique.