Fond transparent ?

Alors si ton image est vraiment noir et blanc, c'est que tu n'es pas dans le bon mode d'image : pour du noir et blanc pur, il faut utiliser le mode "Bitmap", avec une résolution de 1200 pp (600 minimum) et là tu enregistres en TIFF et tu auras un fond transparent.


Mais si ton image a des nuances de gris, il faut donc que tu sois en mode "Niveaux de gris", et une image en niveaux de gris a toujours un fond blanc opaque...

... et donc pour avoir un fond transparent, il faut que tu effaces le fond blanc pour laisser apparaître le damier de transparence de Photoshop.
 
Peut être que la baguette magique serait plus ismple à utiliser ou la sélection par plage de couleurs !!!
 
Merci mais le problème c'est que je n'ai pas Xpress.
Voilà le petit logo, si quelqu'un pouvait m'aider à rendre le blanc transparent ça m'aiderai beaucoup à terminer mon affiche... !
 
Voilà...

EDIT: trop tard
EDIT2: de toute manière, l'upload du fichier a réduit le fichier au dixième de sa taille, et a fait disparaître le fond transparent...
EDIT3: ah non, finalement l'image est correcte. C'est seulement la miniature qui n'a plus de fond transparent (il faut cliquer sur la miniature pour faire apparaître l'image, qui apparaît alors en noir + transparent sur fond noir, et qu'on peut faire glisser sur son bureau).
 
Merci mais le problème c'est que je n'ai pas Xpress.
Voilà le petit logo, si quelqu'un pouvait m'aider à rendre le blanc transparent ça m'aiderai beaucoup à terminer mon affiche... !

AU PLUS SIMPLE ET PLUS RAPIDE (mais pas forcément le plus propre) :

  1. Tu ouvres ton logo dans photoshop
  2. Tu dévérouilles ton calque (double clic sur le calque 1 puis >>> OK)
  3. Tu prends la baguette magique (touche W)
  4. Tu mets une tolérence de 10/15 par exemple et tu décliques l'option "Pixels contigus"
  5. Tu cliques dans le blanc
  6. Tu fais : Édition >> Effacer (ou la touche Delete)
  7. Tu enregistres ton image en .psd ou en .png
  8. C'est fini!


1 minute maxi.... :p


EDIT : encore plus trop tard! :rateau:
 
EDIT2: de toute manière, l'upload du fichier a réduit le fichier au dixième de sa taille, et a fait disparaître le fond transparent...
EDIT3: ah non, finalement l'image est correcte. C'est seulement la miniature qui n'a plus de fond transparent (il faut cliquer sur la miniature pour faire apparaître l'image, qui apparaît alors en noir + transparent sur fond noir, et qu'on peut faire glisser sur son bureau).


Oui oui mais de toute façon :

EDIT: trop tard

:D
 
Au moins je saurai que les images PNG avec fond transparent passent bien sur le site (il y a d'autres forums sur lesquels les images sont tellement dénaturées qu'on obtient rarement ce qu'on souhaite une fois la pièce jointe arrivée à destination).
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
En même temps, vazen n'indiquant pas dans quoi il fait sa mise en page, on aurait eu du mal à l'aider.

Dans Photoshop ? Illustrator, ID ? Ailleurs ? Pas dans Xpress, déjà ça fait une info…

Aurons-nous un retour de vazen qui expliquera COMMENT il a réussi ?

Les paris sont lancés.
 
En même temps, vazen n'indiquant pas dans quoi il fait sa mise en page, on aurait eu du mal à l'aider.

Dans Photoshop ? Illustrator, ID ? Ailleurs ? Pas dans Xpress, déjà ça fait une info…


À ta décharge, c'était marqué au milieu d'un roman interminable.... :siffle: :D mais il l'a dit!^^

|
|
V​


 
En effe c'est avec Photoshop et je l'avais dit. (Il faut mettre ses bonnes lunettes).
Merci pour vos aides respectives, voilà comment j'ai fait :
1- Sélection du noir avec baguette magique
2- Edition copier
3- Fichier nouveau Ok (contenu de l'arrière plan transparent)
4- Edition coller
5- Fichier enregistrer sous enregistrer en tiff

Voici le document final logo inséré (si ça passe)
 
Pour le coup (si le fond de l'affiche est bien blanc?), tu aurais pu faire encore plus simple! ;)

Calque 1 (inférieur)>>> L'affiche
Calque 2 (supérieur)>>> Le logo jpg + un masque de fusion sur lequel tu noircies la zone que tu veux faire disparaître (en l'occurrence, le coin en haut à gauche pour faire apparaître la "zebrure" de l'arrière plan)
 
En effe c'est avec Photoshop et je l'avais dit. (Il faut mettre ses bonnes lunettes).

Euh, si la mise en page est aussi faite dans photoshop (chose qui hérissera le poil de plus d'un graphiste) alors il y a plus simple encore : ton calque avec le logo, tu le mets en "produit" et c'est joué.

J'avais cru (et je pense que les autres qui ont répondu avaient cru de même) que tu faisais SEULEMENT TON LOGO dans PS (j'ai vu ta réponse 3, je suis pas bigleux) mais que tu souhaitais l'importer dans un autre logiciel, un vrai logiciel de mise en page. C'est tellement inhabituel une mise ne page dans PS que peu ont dû deviner cela. En tout cas c'est mon avis.

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

À ta décharge, c'était marqué au milieu d'un roman interminable.... :siffle: :D mais il l'a dit!^^

|
|
V​

Parce que toi tu avais compris que sa mise en page AUSSI il la faisait dans PS ?

Si quiconque avait compris ça, la réponse "utilise le calque produit" serait apparue dès la réponse 4, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Pour le coup (si le fond de l'affiche est bien blanc?)

Le visu qu'il envoie n'a pas un fond blanc. Il y a une matière.

Je pense que de mettre le calque en mode Produit (ou Obscurcir, ça marche aussi) est la solution la plus simple pour un logo en noir 100 %. En tout cas sur un fond clair.
Si le fond est coloré ET avec des graphismes, on peut passer le noir 100% en noir quadri soutenu pour que ça ne fasse pas un effet de transparence.

Mais on ne fera pas de miracle avec un logo en pixels.

--EDIT--

Oui, désolé de répondre en saucissonnant, mais j'insiste sur le fait de bien expliquer avec des phrases le problème détaillé dès le début.
Tu aurais pu avoir la réponse que j'ai donnée bien plus vite en donnant toutes les infos.
Je pense que Claude72 aurait pu te conseiller la même chose s'il savait que tu travaillais dans PS.
 
C'est vrai que personne ne savait l'utilité finale! ... Sorry! (t'serai pas un tantinet nerveux ces derniers temps ccciolll ? :rose: )


Mais sinon... bon sang de bon soir mais ouiiii! Le mode produit!!! (quel con j'fais! :eek: )
 
Pas ces derniers temps, je suis tout le temps nerveux.


En tout cas, vazen est revenu nous expliquer sa méthode, et ça ça mérite d'être souligné.
On en fera un bon forumiste si les petits cochons ne le mangent pas.
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Pour le coup (si le fond de l'affiche est bien blanc?), tu aurais pu faire encore plus simple! ;)

Non, le fond n'est pas blanc, c'est une photo d'un papier Arches on voit la texture du papier qui n'est pas franchement blanc.

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Euh, si la mise en page est aussi faite dans photoshop (chose qui hérissera le poil de plus d'un graphiste) alors il y a plus simple encore : ton calque avec le logo, tu le mets en "produit" et c'est joué.

Oui, car malheureusement je ne suis pas graphiste ! Il faut faire ce genre de chose avec quel logiciel autrement ?

J'essaierai le mode produit la prochaine fois...
Merci les amis (et vous enervez pas hein ?)