Fondu vers blanc de l'écran

fitterhappier1981

Membre enregistré
7 Mars 2012
4
0
Bonjour,

J'ai mon MacBook depuis un peu plus de 2 ans maintenant et depuis quelques jours un petit problème est apparu.
Il arrive quelques fois que l'écran deviennent blanc en fondu lentement et ce avec l'impossibilité de faire bouger la souris. Des fois l'écran redevient normal au bout que quelques secondes, des fois pas du tout et je suis obligé d'éteindre la macbook.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème?

Merci

Bonjour,

Ton mac a-t-il les ventilateurs qui tournent à fond lors des beugs?
Ton disque dur ne fait pas de bruit bizarre?

J' ai deja eu ce souci en atelier, et à chaque fois , c était l' écran . Lorsque ça le fait , si tu bouges l écran , ça revient normalement ?

et lorsque le blanc apparait, si tu montes le son via les touches du clavier, on entend ? dans ce cas là, ça voudrait dire que l' écran ne reçoit plus de données, et que le macbook n' a pas figé, donc écran à remplacer .

Bon ben depuis que j'en parle..... Il ne se passe plus rien! Plus aucun ralentissement et fondu vers le blanc! Tout re-fonctionne parfaitement ! Est-ce les ondes solaires? lol En tout cas j'espère que cela ne va pas revenir!

En général ce genre de problèmes survient à cause de la nape qui relie l'écran la carte mère, il suffit qu'elle soit un peu mal mise et hop, on voit beaucoup ca sur les Mac Book Blanc