FontAgent Pro : Startup set ne s'active pas au démarrage

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'uutilise FAPro 3.0

J'ai déterminé un dossier avec des polices devant s'activer au démarrage puisque je m'en sers tout le temps.

Le dossier est bien défini comme "stratup set", l'option est cochée.

Pourtant je viends de redémarrer et aucune police n'était activée.

Alors à quoi ça sert ?

certes, c'est tout de même dommage que les fonctions de FAPro ne soient pas plus fiables.

Plutôt que de faire une bêtise, je m'y prend comment pour le mettre dans la bibz ?

Je suppose que je commence par les sortir de la liste de FAPro pour éviter les conflits, et après ? Je le glisse juste dans MacMini > Bibliothèque > Fonts ?
Est-ce que je dois activer Livre des Polices après ?

Vérifie que dans les préférence l'autoactivation est bien activée (cochée).
Tu devrais de plus peut-être faire une mise à jour de ta version 3.0 : la dernière version est la 3.3.
Attention, la version directement téléchargeable sur le site de l'éditeur présente un bug avec le système français.
Soit il faut désactiver la langue française dans les langues du logiciel, soit il faut télécharger une 3.3.1 béta française. Le lien est ici.

L'auto-activation est activée.

J'avais downloadé cette 3.3.1 il y a quelques temps (lien trouvé sur macgé) mais après ça faisait tout planter et j'avais donc ré-installé la 3.0 de base…
Je vais re-tenter ma chance…

ça y est, je sais pourquoi j'avais désinstallé la 3.3.1 Freançais pour remettre le 3.0 anglaise : elle est complètement buggée !!!

Déjà, quand je clique sur une police pour la prévue dans font player / font compare, il arrive souvent qu'il n'affiche pas la police mais un truc qui est probablement de la Lucida Grande

Et puis j'ai beau activer des polices, elles n'apparaissent pas dans les applis ouvertes, et si j'en désactive, elles continuent à apparaître dans les applis ouvertes.
Bref, il brasse du vent…

Bon, je vais ré-installer la bonne vieille 3.0 anglaise, elle marche au moins, elle.

Plutôt que de faire une bêtise, je m'y prend comment pour le mettre dans la bibz ?

Je suppose que je commence par les sortir de la liste de FAPro pour éviter les conflits, et après ? Je le glisse juste dans MacMini > Bibliothèque > Fonts ?
Est-ce que je dois activer Livre des Polices après ?
Oui, oui, non.

Pour ce qui est de tes bugs de versions, il est possible que tes vieilles préférences soient incompatibles avec la v.3.3.1, je crois qu'il serait bon que tu effaces tout et que tu recommences.
Je veux dire par là, virer toutes traces de précédentes installations (évidement, si tu as de nombreux réglages auxquels tu tiens, c'est pas top), puis installer la dernière version en Français et recommencer toutes tes importations.

J'ai cliqué sur desisnstaller et puis j'ai installé la 3.3.1

Il a conservé les préférences mais ce coup ci ça à l'air de fonctionner.