force du signal en mode ad hoc ?

Undercat

Membre confirmé
24 Janvier 2005
14
0
Salut,
Heureux possesseur d'un ibook g4 depuis peu, j'effectue qq tests wifi avec un autre portable, pc celui-la. Je suis donc en mode ad hoc, et sous ce mode l'icone "wifi" de l'ibook n'indique pas la force du signal, contrairement a ce qui se passe lorsque le mac se connecte via un hotspot.

Je souhaiterais mesurer cette force de signal car je trouve la connexion wifi en mode adhoc plutot lente, alors que l'ibook connecté au pc via un rj45 donne de tres bons resultats au niveau de la vitesse de connexion internet, je cherche donc où le probleme peut se situer...

Si quelqu'un a une idee ?

Merci,
arnaud

C'est normal, selon que la carte WiFi du PC est une 802.11.b ou 802.11.g, le débit du réseau sans fil est de 12 Mb/seconde ou 55 Mb/seconde (je crois pour le g, mais de toute façon c'est dans ces environs là), alors que la liaison RJ45 est à 100 Mb/seconde. donc la liaison WiFi est dans le meilleur des cas, près de deux fois plus rapide que la WiFi, et près de dix fois dans l'autre cas.

Pascal 77 a dit:
C'est normal, selon que la carte WiFi du PC est une 802.11.b ou 802.11.g, le débit du réseau sans fil est de 12 Mb/seconde ou 55 Mb/seconde (je crois pour le g, mais de toute façon c'est dans ces environs là), alors que la liaison RJ45 est à 100 Mb/seconde. donc la liaison WiFi est dans le meilleur des cas, près de deux fois plus rapide que la WiFi, et près de dix fois dans l'autre cas.

Ca n'est pas faux mais je suis connecté au net à 2mb/s, la carte wifi du pc est une g... Bref, meme si le wifi a un debit moins important que le rj45, de toute facon mon debit internet n'atteint pas le maximum de la liaison wifi la plus faible, je ne vois donc toujours pas pourquoi ma connexion wifi est si lente...

Undercat a dit:
Ca n'est pas faux mais je suis connecté au net à 2mb/s, la carte wifi du pc est une g... Bref, meme si le wifi a un debit moins important que le rj45, de toute facon mon debit internet n'atteint pas le maximum de la liaison wifi la plus faible, je ne vois donc toujours pas pourquoi ma connexion wifi est si lente...

Ah ! ben t'avais pas précisé que c'était ta liaison internet qu'était ralentie, quelle machine distribue le net, et quelle machine est cliente ? Et pis, tant qu'on y est, c'est quoi le modem ?

Pascal 77 a dit:
Ah ! ben t'avais pas précisé que c'était ta liaison internet qu'était ralentie, quelle machine distribue le net, et quelle machine est cliente ? Et pis, tant qu'on y est, c'est quoi le modem ?

Le pc portable tire sa connexion d'un proxy situé sur le reseau local, et distribue le net a l'ibook via sa connexion wifi en mode ad hoc. Je comparais cette liaison wifi pc->ibook a la liaison rj45 pc->ibook qui elle est beaucoup plus rapide.

Il n'y a pas de modem ici puisque c'est en mode adhoc... Le proxy lui est relié au net via noos.

Arnaud