Force du signal faible à 3 mètres de mon modem!

tibo92

Membre confirmé
12 Décembre 2004
45
6
37
Bonjour à tous!

J'ai un macbook depuis près de 3 ans et je n'ai jamais rencontré aucun problème avec airport. Néanmoins, depuis quelques temps je ne reçoit que faiblement le signal émis par les modems wifi et souvent je ne capte même pas le réseau alors que mon frère ne rencontre aucun problème avec son propre ordinateur.

Quelqu'un a t il déja rencontré un tel problème? Connaissez vous une solution à mon problème?

Je vous souhaite une bonne après midi et vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses!

Thibault

Ps: J'ai Mac OS X version 10.4.11

Je suis dans la même situation que toi : MBP fonctionnant convenablement et nouvel Imac qui rame. J'ai d'abord changé le modem mais cela n'a pas amélioré grand chose. Pê en ajoutant un relais?

Le relais est une bonne solution, mais pas dans votre cas, j'utilise un routeur netgear wifi car je suis loin de ma box mais à 3 mètres ce n'est pas normal. Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème. La première il s'agit des murs, en effet, si tu es dans une vieille maison ou qu'un mur te sépare de ton modem, il peut y avoir une perte de signal (en fonction de la composition de ton mur), les micro ondes aussi peuvent être la cause d'une perte de signal. Sinon ta carte wifi peut être fatigué. Il suffit de pas grand chose pour que le wifi déconne et j'en ai fait les frais (vieille maison). Tu peux commencer par t'isoler avec la box si possible et voit le résultat.