Forcer à quitter W et X, impossible de rouvrir...

LILLY92

Membre enregistré
25 Mai 2011
6
2
bonjour à tous!

hier mon mac book pro a planter sur un doc word puis sur excel ... j'ai forcer a quitter au bout d'un moment et aujourd'hui impossible de rouvrir les docs ni meme une nouvelle feuille vierge ...
j'ai tout essayer, "ignorer" "relancer" "signaler" rien a faire...
est ce que qlq un a une idée ??
merci merci
Lilly

Tu n'arrives plus à lancer Word et Excel, c'est ça ?

Essaie dans une autre session (que tu créeras au besoin en passant par les Préférences système, onglet compte, lel gros + pour ajouter la session). Si ça marche dans cette autre session, il y a probablement des fichiers corrompus, qui peuvent être
  • les fichiers .plist rangés dans ta maison / bibliothèque / preferences / Microsoft : com.microsoft.Excel.prefs, com.microsoft.Word.prefs et peut être (?) com.microsoft.Office.prefs
  • ou bien le fichier Normal rangé dans ta maison / Documents / Données utilisateurs Microsoft

Si Word et Excel ne fonctionnent pas dans l'autre session, le pb est plus sérieux : voir si tes applications Office sont à jour ?

oui exactement, ca vient de me faire la même chose pour les mails ds outlook ... quel bins
j'essaie ok merci bcp !
si c'est des fichiers corrompus qu'est ce que je dois faire ? les supprimer ?

si c'est des fichiers corrompus qu'est ce que je dois faire ? les supprimer ?
Les déplacer sur le bureau et relancer l'application : si ça ne marche tjs pas, tu peux remettre (ou pas) les fichiers à leur place (ils ont de toute façon été recréés).
Si ça a réglé le pb, direction la corbeille ;)