forcer l'ejection du lecteur ibook

azel

Membre confirmé
15 Septembre 2005
15
0
45
bonjour :)

j'ai un probleme avec mon ibook : il ne demarre plus (ecran noir mais il fait du bruit comme si il marchait)...

j'ai un dvd de bloqué dans le lecteur et apres avoir lu tous les messages qui traitaient de mon probleme depuis 1 an, j'ai essayé toutes les techniques sauf la plus radicale : celle des bouts de carton... en effet, je n'ai pas trouvé cette methode très explicite et dans le doute, je prefere demander des info complémentaires.
d'ou quelques questions :

1 : les bouts de carton sont ils a positionner en haut et en bas du dvd ou sur les cotés?
2 : quelle longueur et ou largeur doivent ils avoir? j'ai des vieilles cartes magic... cela est il satisfaisant?
3 : faut il demarrer l'ibook ou pas?

merci de m'éclairer un peu sur le sujet, j'aimerais tester le boot sur le cd d'installation pour voir si ca marche :)

bonne soirée à tous

ps : il s'agit d'un ibook g4 acheté en octobre 2005 (derniere rev donc)

J'ai eu le meme soucis, eteind le bébé , rallume le si tu peux et ne lache plus la touche d'ejection, il va cuiner, pleurer, criller, souffrir, tu auras peut etre une petite larme en pensant mal faire, mais ne t'inquiete pas le cd va sortir même si cela prends quelques minutes.

Ne t'inquiete pas si l'ibook ne se lance pas, tant que tu n'auras pas lacher la touche il ne se lancera pas, a toi de jouer maintenant, n'hesite pas a le chambouler en appuyant sur la touche comme un bourrin.

je tiens a remercier les membres qui ont répondu a mon message :) ca me fait plaisir :)

j'ai finalement emmene mon ibook chez un centre de reparation agréé et d'après eux (a première vue) la carte mere est morte :/

je vous tiendrai au courant de la suite des evenements

merci encore :)