forfaits exposé a cause de mails que je n'ai jamais envoyé .

itibo

Membre confirmé
19 Novembre 2009
21
2
salut a tous
je suis chez orange et jusqu'a présent tout ce passe bien (15 ans )
j'ai un forfait 4h et illimité de 8 a 18h

ces 2 dernier moi je reçoit un texto me communiquant le montant ma facture en général 60€ le prix du forfait
et la sur les deux dernier mois je passe a 120 puis 140€
sur le coup j'appelle le suivi conso et ils me dise que c'est normal j'ai envoyé environ 60€ de mail ...
des mails que je n'ai jamais envoyé de l'iphone qui je trouve est beaucoup trop lent pour envoyer quoi que ce soit mis a part une photo ou un mail de texte pur..
donc bien dur de dépasser les 10 Mo comptés dans le forfait.
mon interlocuteur a donc ouvert " un litige " et m'a dit en gros qu'il ne pouvais pas faire plus et qu'en gros il ne me restais plus qu'a attendre .. :mouais:
donc je passai dans le coin pour vois si vous avez déja eu ce genre de désagrément
ou si ca peux venir d'une mauvaise manip du phone ou un piratage quelconque ?..
merci d'avance pour vos lumières
 
itibo a dit:
ou si ca peux venir d'une mauvaise manip du phone ou un piratage quelconque ?..

est-ce qu'il est jailbreaké ?
 
Vas tu dans le dossier Mail envoyés" dan ton iPhone? Puisque dans ce cas même si tu ne les as pas envoyés de ton iPhone, ils sont téléchargés pour que tu puisses les voir.
 
yep
non pas jailbreaké ;)
niveaux mail, dans mes boites d'envoi, seulement 2 ou 3 mail texte sûrement envoyé par wifi car tout les serveur SMTP sont déconnectés
seul pour une boite mail perso (.com) les mail que j'envoies de mon ordinateur sont synchronisés et apparaissent dans le Bal "message envoyé" de l'iphone
ce sont des mails qui ne sont pas envoyés depuis l'iphone car il y a pas mal de fichiers joint que je ne peux pas mettre en pièce jointe depuis un iphone :confused:
c'est normal qu'il les replacement dans mail envoyés ?
 
bon alors
dernières nouvelles du services réclamations ...
très "cool" ils m'offrent généreusement une 100ène d'€ après m'en avoir pompées le triple...
mon forfait origamie first 4H que l'on m'a proposé pour mon iphone n'est pas du tout adapté a celui-ci,
en gros quand on vous parle d'internet "illimité" on ne prend pas en compte les mail s'est a dire ni l'envoie de mail , ni la réception ...
si vous checker vos e-mail depuis le logiciel "mail" vous payez et encore mieux si vous faite une cheching automatique toute les 5 minutes , bonjour la facture ! :eek:
chez 50€ pou 15 mo de quoi maudir tout les blaireaux qui vous envoie des photo en HD ..:mad: ...

je ne comprend pas bien ou est la limite entre e-mail et internet ... si on prend ces mail depuis une plate-forme webmail c'est dans la forfait si non c'est dans ton c**..:zen:

si quelqu'un connais une appli "copié collé " de Mail mais qui ouvre les pages web au lieu d'aller directement sur le SMTP ... je prend:rateau:
 
mon forfait origamie first 4H que l'on m'a proposé pour mon iphone n'est pas du tout adapté a celui-ci,
en gros quand on vous parle d'internet "illimité" on ne prend pas en compte les mail s'est a dire ni l'envoie de mail , ni la réception ...
si vous checker vos e-mail depuis le logiciel "mail" vous payez et encore mieux si vous faite une cheching automatique toute les 5 minutes , bonjour la facture ! :eek:
chez 50€ pou 15 mo de quoi maudir tout les blaireaux qui vous envoie des photo en HD ..:mad: ...

je ne comprends pas bien ta situation normalement quand tu as e-mails illimité avec ton forfait non
 
je ne comprends pas bien ta situation normalement quand tu as e-mails illimité avec ton forfait non

a l'origine j'etais sur un forfait Iphone acheté le soir de la sortie ! :rateau:
je me souviens encore de la douloureuse ... 800€ bein oui maman aussi en voulais un.. :hein:

un jour on m'appelle pour me conseiller un forfait plus adapté,
et l'on me propose un forfait "origami first" Appels illimités de 8h à 18h et 7j/7 vers les mobiles Orange et les numéros fixes en France Métropolitaine et internet illimité
mais internet illimité n'englobe pas les email ...
pour cela il faut souscrire un forfait de 9 € supplémentaire ou alors passer sure les nouveau forfait Iphone qui coûtent tout 10 € de plus eux aussi ... et il n'y a plu l'illimité pendant les heures de boulot ..

je suis entrain de regarder de plus près les info de mon forfait, et effectivement il est inscrit: internet illimité, hors mail, GPS et Orange Messenger by Windows Live... même le GPS y passe ?

tout les nouveau forfait "Iphone" sont siglés "mails illimité" "messagerie visuelle" et "internet illimité" on dirais qu'il ont été obligé de surtaxer les iphones?:confused:

sur les tout premier forfaits il n'y avait aucun détail et tout étais compris ... ils ont peut être été trop "généreux " a ce moment la ..?..:p
 
pour les mails, Gmail a super optimisé son interface sur iphone, du coup t'es en web, et pas en mail, mais si tu es sur un serveur perso, c'est un peu compliqué.
Le souci est surement aussi lié au fait que tu es en IMAP sur tes boites, et du coup toutes tes pièces jointes envoyées et reçues sont synchronisées, et pas seulement en wifi.
Je maitrise pas du tout les forfaits orange, donc
2 conseils :
- passe en POP, pour éviter la synchro mails envoyés,
- désactive la recherche de mails toutes les 5mn

c'était ma contribution "je ne comprends rien aux forfaits iphone donc je me démerde sans"