"format document Mac"

Ranky97

Membre confirmé
26 Juillet 2015
29
0
28
Contexte:
Je suis sur macbook pro et mes documents je les réalise sur "Pages". Cependant je voulais envoyer un document à un amis sur mail mais il n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai même essayer de le mettre en pdf et il n'arrive toujours pas.

J'aimerai donc savoir sous quel format je pourrai mettre le document (et comment) pour qu'il puisse le lire.

PS: dans le cadre de nos études nous devons réaliser des fiches métiers et moi je suis sur mac donc logiquement je les fais via Pages mais il faut réaliser un fichier commun des qu'on les aura toutes réalisées mais vu qu'il est sous windows il n'arrive pas à les ouvrir.

Voila j'espère avoir été assez clair, merci d'avance!

Bonjour,

Tu peux travailler sous le pack Office (Word par ex.) ou sous OpenOffice.
Tu peux aussi travailler du texte sous textEdit. Enfin, le pdf doit s'ouvrir aussi sous Mac que sur PC.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Même si tu crées ton document avec Pages, tu peux l'enregistrer sous les formats .doc ou .pdf. qui devraient s'ouvrir avec Windows…

Si le transfert par courrier électronique ne se fait pas bien, vérifie que les extensions de fichier (.doc ou .pdf) sont bien présentes.

Tu peux aussi partager avec lui ton fichier pages par le biais d'icloud. Avec son navigateur il pourra modifier le fichier.