format video .mkv???????

balu57

Membre confirmé
14 Septembre 2004
10
0
64
Salut ;)

je dispose d'un fichier video que je n'arrive pas à visionner avec mes logiciels habituels:

QuickTime Player - MPlayer OSX2 - Lecteur Windows Media - VLC

voila ce sont les logiciels dont je dispose.

Le fichier est au format .mkv que je ne connais pas, est-il possible de l'ouvrir ? et si oui avec quel logiciel? faut-il au préalable convertir ce fichier, dans ce cas comment et avec quoi :confused: :confused: :confused:

Merci pour vos éventuelles réponses

balu57 ;)

PS: je suis sous OS 10.2.8 et OS 9.2.2

En cherchant sur les différents Forums j'ai trouvé une réponse à ma question, mon problème maintenant est d'installer la version de MPlayer lisant le .mkv, et là j'avoue que le site (en english) vers lequel j'ai été orienté relève plus du chinois. Moi y'a n'a pas tout comprendre. HELLLPPPPPP :zen:

balu57 a dit:
En cherchant sur les différents Forums j'ai trouvé une réponse à ma question, mon problème maintenant est d'installer la version de MPlayer lisant le .mkv, et là j'avoue que le site (en english) vers lequel j'ai été orienté relève plus du chinois. Moi y'a n'a pas tout comprendre. HELLLPPPPPP :zen:
Bonjour,
Si tu donnes le lien du site en question ou l(es)a phrase(s) que tu ne comprends pas, il sera peut être possible de t'aider(traduire).
:-)

Salut à tous et toutes,

bullitrider>> voila ce que m'affiche VLC lorsque je lance la lecture:

main: no suitable decoder module for fourcc `undf'.
VLC probably does not support this sound or video format.

Dan le breton>> j'essaie tout de suite et te tiens au courant

@+ balu57

Bon :siffle: :siffle:

je viens de lancer un recherche sur les Forums MacGeneration et visiblement il semble y avoir de trés gros problèmes pour lire du .mkv sur Mac.

bullitrider>> d'aprés ce que j'ai compris, avec VLC (qui lit le format .mkv) ce qui pose problème c'est le format video contenu dans le container .mkv

Alors voilà, merci tout plein à toutes et tous, mais je crois que je vais me débarrasser de mon fichier, ou le mettre de coté, jusqu'à ce que Mac soit un peut moins en retard et reconnaisse ces formats. :rolleyes:

bonjour,
donc voila apres avoir lu ce forum suis tomber sur le site de matroska et ai télécharger mplayer qui devait etre a jour car je n'ai eu aucun probleme pour lire un fichier mkv(encodé en x264)
par contre impossible de changer la langue ou les sous titre, donc si qq1 sait faire tener moi au courant.

Est ce seulement possible ? pour en choisir d'autres, il faut qu'il y en AIT d'autre, je n'ai pas de connaissances particulières sur ce format, à part qu'il semble obéir à un principe similaire à celui de Divx, ors, la plupart des films en Divx n'ont qu'une seule langue d'intégrée, pour pouvoir tenir sur un CD, peut-être en va-t-il de même pour le MKV ?

oui il est possible qu'il y'ai plusieur langue et sous titre sur un divx
l'audio est souvent compressé en ogg dans ce cas la pour eviter de perdre de a qualité image
je posai cette question car la langue principal est décalé par rapport àà l'image sur l powerbok alors q'il passe bien sr le pc