format vidéo white book de toast et dvd de salon

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 952
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

Est ce que le format Vidéo compatible « White Book mpeg» proposé par toast 3.7 pour graver des CD peut être rélut sur un lecteur DVD de salon ?

Si c’est le cas, les projets imovie sont constitués d’un fichier « film de … » + 1 dossier « média » comportant les clips. (que faut-il graver , les deux, juste un des deux, ou sortir les clips de leur dossier média pour le gravage) pour que le lecteur DVD de salon puisse relire le cédérom vidéo?

Merci pour votre réponse

@+
 
Ben si tu as la réponse prochainement, je serais vivement intéréssé par la solution ! j'avais exactement la même question à posé !
 
Ben je vais me répondre en partie

Les clips présentés par imovie ne peuvent pas être visualisés sur un lecteur DVD il faut un logiciel comme idv et/ou un codec pour encoder à un format compatible lecteur DVD.

Pour l'instant j'en suis là

@+
 
Pour lire des clips video sur une platine de salon, le plus simple est de graver avec Toast des CD au format VideoCD; la plupart des platines de salon vous permettent de le lire.
Pour faire un VideoCD, on trouve des renseignements partout, ainsi qu'un petit "papier" que j'ai posté là : http://monmac.free.fr/trucs/vcd.htm


------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)
 
Pour terminer sur le sujet, il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie de Toast 5...

Il permet la création de VCD en simple glisser-déposer de fichiers Quicktime sur Toast.

Toujours rien du côté SVCD ou Authoring DVD compatible Toast.......
 
<<Pour terminer sur le sujet, il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie de Toast 5... >>

Avec toutes les betas qui circulent, il n'est pas difficile de se faire une opinion. C'est une merveille !
Non seulement la création du VCD peut effectivement être prise en compte par le plug-in adéquat intégré, mais en plus il travaille en tache de fond... et ça, même sur un "antique" graveur 2x. Sympa.

Rien du côté SVCD, c'est dommage et rageant, vu que des solutions existent sur PC.
Quand à l'Authoring DVD, faut p'tet pas rêver non plus; Toast 5 intègre l'ex Toast DVD et peut donc graver les DVD, mais de là à en faire une solution auteur... Des applications dédiées le font, à un autre prix !


------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)