Formatage clé USB

win_1be

Membre enregistré
28 Novembre 2010
2
0
38
Bonjour,

Je suis débutant sous Mac. J'ai formaté une clé USB 16Go en une partition Mac OS étendu (journalisé) et une autre en FAT (Ms-Dos) pour pouvoir l'utiliser sur mon portable Windows.

Sous Mac OS tout fonctionne correctement, il reconnait la clé, les 2 disques virtuels correctement, mais quand je connecte la clé au pc, il me demande de la formaté et ne reconnait qu'un disque de 200Mo.

Si quelqu'un pouvait me conseiller?

Merci d'avance

win ne voit pas les partitions mac mais l'inverse n'est pas vrai, ca qui veut dire mac voit les partitions win et peut écrire dessus.

donc reformate ta clé en FAT, elle sera visible sur les deux plates-forme mac-win

EDit : Et utilisable lecture +écriture :)

• J’aime
Réactions: Rémi M
Oui je le sais bien, c'est pourquoi j'ai formaté la clé en 2 partitions, une au format Mac OS et l'autre en FAT, lorsque j'utilise la clé dans un pc il devrait pouvoir reconnaitre la partition au format FAT n'est-ce pas?

ou bien faut-il absolument formater l'entièreté de la clé en FAT?

merci

Oui je le sais bien, c'est pourquoi j'ai formaté la clé en 2 partitions, une au format Mac OS et l'autre en FAT, lorsque j'utilise la clé dans un pc il devrait pouvoir reconnaitre la partition au format FAT n'est-ce pas?

ou bien faut-il absolument formater l'entièreté de la clé en FAT?

merci

Bonjour,

En FAT oui, cela permet d'avoir une clef avec une seule partition, lisible par les deux OS

Bonjour,

désolée de relancer ça mais j'ai une clef USB pleine à en croire les informations du disque, mais pourtant seuls 3 fichiers apparaissent, représentant à peine 3 Mo. Ma clef a navigué de PC à Mac, elle est en FAT32.
Est-il possible de récupérer et lire ces fichiers ? Comment faire pour éviter que ce problème se reproduise à chaque fois que je veux utiliser une clef à la fois sur PC et Mac ?

Merci

La reformater.

Le problème peut se reproduire un jour car la clé usb a des fichiers cachés dont un "Trash" = "Corbeille" et selon sa capacité et la taille des fichiers que tu supprimes, elle peut être pleine.

Perso j'ai une ancienne 128 MO que j'utilise pour flasher mon démo sat. Le fichier fait 50 Mo et à la 3ème manip j'ai un beau message m'indiquant qu'il n'y a pas assez de place pour copier le fichier ....... :cool: (parce qu'auparavant j'en ai supprimé 2 donc corbeille pleine). ;)

La reformater.

Le problème peut se reproduire un jour car la clé usb a des fichiers cachés dont un "Trash" = "Corbeille" et selon sa capacité et la taille des fichiers que tu supprimes, elle peut être pleine.

Perso j'ai une ancienne 128 MO que j'utilise pour flasher mon démo sat. Le fichier fait 50 Mo et à la 3ème manip j'ai un beau message m'indiquant qu'il n'y a pas assez de place pour copier le fichier ....... :cool: (parce qu'auparavant j'en ai supprimé 2 donc corbeille pleine). ;)

En fait il suffit de vider la corbeille en ayant la Clef USB branchée, elle sera prise en compte (les fichiers virés)

En fait il suffit de vider la corbeille en ayant la Clef USB branchée, elle sera prise en compte (les fichiers virés)
Oui mais cela ne fonctionne pas toujours avec mon ancienne clé de 128 Mo.

Par contre, avec ma seconde clé usb, une 8 Go, sa corbeille n'est pas cachée et je n'ai jamais de souci avec ;)