formatage de dd externe

jgoetzfr

Membre enregistré
1 Juillet 2006
8
0
46
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un boitier Icybox pour mon DD Maxtor (200Go). Je l'ai pris en USB2 seulement (pas le combo usb2/firewire) car le vendeur m'a convaincu sur le fait que les taux de transferts sont équivalents entre usb2 et firewire. Bon maintenant j'hésite à retourner le changer pour prendre un combo USB2/Firewire vu que sur le MacBook je n'ai que 2 ports usb et qu'ils sont vites utilisés, mais bon c'est un détail.

La vraie question c'est quel est le formatage le plus intelligent pour ce disque sachant que je veux l'utiliser sur Mac et sur PC. Je vais bosser sur de la musique et de la vidéo dessus donc j'ai besoin qu'il y ait un bon taux de tranfert et j'ai lu que le FAT32 (lecture/ecriture possible sur mac comme sur pc) était un peu lent quand même.

Auriez-vous des conseils magiques ?

Merci
Julien

Si tu bosses sur un seul PC, tu peux formater le DD en HFS+ et utiliser MacDrive pour utiliser ce DD sur le PC.
Sinon, c'est forcement FAT32 pour lecture/ecriture sur Mac ET PC

le_magi61 a dit:
Si tu bosses sur un seul PC, tu peux formater le DD en HFS+ et utiliser MacDrive pour utiliser ce DD sur le PC.
Sinon, c'est forcement FAT32 pour lecture/ecriture sur Mac ET PC

Merci,
le formatage HFS+ se fait direct sous mac ?

J'en en effet entendu parler de mac Drive. il est fiable comme soft. C'est vrai que je vais principalement bosser sur le Mac avec ce DD externe, et de temps en temps j'aurais besoin de basculer des données sur le pc mais pas en permanence.

Le format HFS+ permet une écriture rapide ? car le peu que j'ai testé (transfert de fichiers) avec un formatage fat32 m'a paru un peu lent, c'est moi ou bien ?