Formatage de tous le disque dur iMac ?

bassattak

Membre confirmé
3 Janvier 2011
12
0
Bonjour à tous !

Je voudrais remettre mon iMac 27" comme neuf, comme en sortie d'usine, car je le revend, pour qu'il redemande toute la configuration comme au premier démarrage pour le futur utilisateur.
Sachant que j'ai également une partions Windows que je voudrais également supprimer.

Pouvez-vous me dire comment faire SVP ?

Cordialement,
Etienne.

Bonjour à tous !

Je voudrais remettre mon iMac 27" comme neuf, comme en sortie d'usine, car je le revend, pour qu'il redemande toute la configuration comme au premier démarrage pour le futur utilisateur.
Sachant que j'ai également une partions Windows que je voudrais également supprimer.

Pouvez-vous me dire comment faire SVP ?

Cordialement,
Etienne.
Bonjour
Tu crois que cette question n'a jamais été posée ;)
Démarre avec ton DVD d'origine >Utilitaire Disque puis tu sélectionnes les options de sécurités qui te conviennent. Tout est indiqué.

oui mais lorsque je fait cela, il ne me propose aucune option de formatage, il m'installe directement.
C'est normal ?
Cela veut dire qu'a l'ici de cette installation il m'auras supprimé toutes mes partition et leurs contenu et remis mon Mac comme sortie d'usine ?

Il faut démarrer sur le dvd, pas juste mettre le dvd dans l'ordinateur.

Si tu prend le dvd qui s'appel "imac Mac OS x Install dvd", en haut a droite est noté sur quel lettre de ton clavier tu dois appuyer pour démarrer sur le dvd.

Et puis au pire, tu appuie sur "alt" au démarage et tu choisis le DVD pour booter dessus.
Là une fois que tu est sur le DVD, tu vas devoir choisir ta langue. Tu vas alors arriver sur une fenêtre qui te demande où faire l'intallation. Là tu vas dans le Menu en haut et tu vas dans Utilitaires/Utilitaire de Disque. Tu vas dans "Effacer" et tu efface :) Après tu réinstalle tout simplement :)