Formatage et réinstallation de Lion (urgent)

sammous

Membre confirmé
11 Août 2011
12
0
Tout d'abord bonjour tout le monde !
Voila, grace à mon surf sur votre très utile forum, je me suis rendu compte que mon macbook air 13" acheté 3 jours avant à l'apple store opéra faisait parti du lot "toshiba" concernant le SSD128go. Comme j'ai investi le même prix que d'autres, je m'attends à avoir les mêmes performances vu le prix :mad: (aussi minimes qu'elle soit) et donc je vais le rendre ce soir pour en reprendre un autre avec la version 256go car je trouve assez limite les 128go.
Auparavant, je souhaiterais rendre clean l'ordinateur comme neuf pour supprimer tous fichiers (ou photo :siffle:).
Je pense que ce formatage doit se faire par la réinstallation de l'os x lion, mais comme vous devez surement le savoir, ils nous fournissent pas de CD. Je sais plus exactement ce que j'avais lu sur ce sujet, c'est a dire comme quoi l'os est deja dans l'ordo etc... C'est pourquoi je demande votre aide :).
Pour information, c'est mon premier mac, étant PC Gamer à fond, ça fait plutôt une différence :up:.
Merci de votre aide, et je m'excuse auparavant si je me suis trompé de section et que ma recherche n'a pas trouvé les éléments de réponse sur le forum ;).

Tu peux le faire sans CD, puisque depuis Lion, tu as la partition de restauration qui te permet de faire comme si tu avais le CD, mais qui se trouve sur ton DD. ;)

Tu as à rester appuyé sur "alt" au démarrage et tu choisis la partition de restau ;)

Mais je n'ai pas partitionner mon disque car apparemment, c'est une habitude de "windowsien" :D
Donc je ne peux pas choisir d'effacer le disque dans l'utilitaire de disque

Et un effacement sécurisé de ton dossier utilisateur, ça pourrait pas suffire ? Dans préférences système, tu crées un compte admin bidon puis tu effaces le tien avec l'option effacement sécurisé. Comme ça pas besoin de retélécharger l'OS.

Parce qu'en passant par la partition de restauration, il me semble qu'il te faut retélécharger Lion.

Mais je n'ai pas partitionner mon disque car apparemment, c'est une habitude de "windowsien" :D
Donc je ne peux pas choisir d'effacer le disque dans l'utilitaire de disque

Tu n'as peut être pas partitionné, mais Lion l'a fait pour toi. ;)
Et c'est normal que tu ne vois pas cette partition dans l'utilitaire.
Redemarre comme je t'ai dis précédement et tu appuyes sur "Alt" ;)

Je poste depuis mon iphone pour vous dire que jai bien effacer completement le disque et reinstalle lion, c'est juste les 4h d'installe que j'ai pas prevu :siffle:

Bonne attente ;)

Je profite de votre attention pour vous demander des eclaircissements sur un probleme que j'ai eu avec ce MBA. Lorsque je laissais l'ordi en inactivite assez longue sans le mettre moi meme en veille, quand je revenais pour le sortir de veille et que j'appuyais sur une touche, le clavier s'allumais un instant, j'entendais un bref "dong" mais l'ecran ne s'allumais pas. J'etais oblige de le rallumer sauvagement. J'ai lu un sujet sur ce type de prob avec lion. Il faut savoir que ce prob n'arrive pas tout le temps (vers 2/3). Any ideas ?
Merci :)

Salut, je vous écris de mon nouveau MBA 13" 256go, c'est bien un samsung que j'ai (ouf). Le vendeur a essayé de m'expliquer comme quoi il n'y avait pas de différence, et que les composants étaient aléatoires dans les MacBooks...
Enfin bon, j'espère pour vous (futurs acquéreurs d'un MBA) que vous aurez satisfaction :)
Bonne soirée