iMac Formatage

Ilota

Membre enregistré
12 Octobre 2019
3
0
44
Bonjour j’arrive pas à effacer mon DD il me fait la suppression et reste figé pendant des heures.
Si quelqu’un aurait un conseil ou si l’on DD est mort

266E5880-19E0-4A48-96D2-ACF30C144730.jpeg 6DFD7E50-2350-47AE-A9FE-B6FBCC67AA43.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans ta copie écran, tu as assurément sélectionné Macintosh HD et ça ne le fera pas. C'est pourtant très simple dans Utilitaire de disque...

Formatage disque interne.jpg

1) tu sélectionnes la racine du disque dur (encadré en rouge) et non pas la partition
2) un clic sur Effacer qui affichera la fenêtre des informations, tu donnes un nom explicite, tu sélectionnes le format APFS et impérativement Table de partition GUID
3) un clic sur Effacer, ça ne prendra que quelques secondes

Tu quittes Utilitaire de disque et tu lances la réinstallation de macOS.
 
Oui mais J’ai déjà effectué cette manipulation.
Mais quand je formate il me reste pendant des heures sur la suppression.

FB870004-2143-4725-B08C-6FACF972D946.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais J’ai déjà effectué cette manipulation.
Oui, mais si tu nous mettais la copie écran complète d'utilitaire de disque en indiquant quel est le disque dur qui te pose problème, peut-être que l'on pourrait y voir plus clair. Non ?
 
Oui, mais si tu nous mettais la copie écran complète d'utilitaire de disque en indiquant quel est le disque dur qui te pose problème, peut-être que l'on pourrait y voir plus clair. Non ?
Macintosh HD j’ai appeler l’assistante Apple il va me mettre en relation le service ingénierie.Quel galère !!? Tout ça pour la mise à jour de Catalina
 

Fichiers joints

  • 068566AD-8590-4501-B3D7-20D1B471D9F5.jpeg
    068566AD-8590-4501-B3D7-20D1B471D9F5.jpeg
    433,7 KB · Affichages: 45
Macintosh HD j’ai appeler l’assistante Apple il va me mettre en relation le service ingénierie.Quel galère !!? Tout ça pour la mise à jour de Catalina
Ah mais, ce n'est plus du tout la même copie écran. Donc tu fais un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils, puis tu fais une nouvelle copie écran. Au passage, un écran est dans une position horizontale, alors bascule ton smartphone dans cette position, c'est fou comme on y verra mieux avec un bon cadrage.

068566AD-8590-4501-B3D7-20D1B471D9F5.jpeg

Au fait, sous quelle version de macOS tu étais et dans quel format était ton disque ? Avec un SSD, macOS Catalina impose le format APFS. Sur le fond, on ignore tout de ton iMac, modèle exact, année, taille-écran, version de macOS en cours ? Est-ce un iMac avec l'option FusionDrive ? A priori ton disque dur n'est pas vide et il est dans le format APFS, mais il ne contient que 8 Go, c'est normal ?