Formater avant la revente d'un Mac ?

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonsoir,

Je suis sur Mac depuis peu, et j'aimerai revendre mon macbook pro actuel pour me prendre un iMac.
Il y a des choses que j'aimerais supprimer de mon macbook pro, donc je pense qu'il faut faire un formatage du disque dur.
J'installe le CD de léopard, il réinstalle OSX, mais il n'efface rien, tout est encore présent sur le disque.
J'ai effacé manuellement tout ce que je pouvais, mais il y a encore des traces de ce que j'ai fait avec iMovie ou iWeb par exemple.

Comment fait on pour tout supprimer, laisser aucune trace ?

En vous remerciant.

Tu démarres sur on DVD système. Tu formates (via Utilitaires de disque, menu Utilitaires). Puis tu installes Leo ou Snow Leo.

Bonjour,
IL faut insérer le DVD de mac osx.
Il faut donc démarrer le mac depuis le lecteur CD/DVD (au démarrage, appuyer sur la touche C pour démarrer depuis le lecteur DVD).
Une fois sur la page de démarrage, il faut choisir la langue.
Ensuite, sur la page suivante, il faut aller dans utilitaire et choisir utilitaires de disque.
Une fois l'utilitaire chargé, tu pourras formater ton DD et donc là plus de problèmes, le disque dur sera vierge.
Une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'à réinstaller osx en quittant l'utilitaire de disque et continuer l'installation.
En espérant que ça va t'aider.

slts

Bon, j'ai fait comme vous m'avez dit.
J'ai redémarrer l'ordi avec le DVD, ça à installer OSX, mais mes fichiers sont toujours présent.

Donc je suis allé dans l'utilitaire de disque, je vais dans l'onglet effacer, je sélectionne mon disque, et il est gris, je ne peux pas cliquer dessus ni faire quoi que ce soit.

Y'a t-il une solution plus simple ou suis-je trop noob ? :D

il faut démarrer à partir du DVD et ensuite aller dans utilitaire de disque (sur le DVD) et choisir formater...
tu refais ensuite une installation normale et tu éteint ton mac au moment de la video de bienvenue...

Y'a t-il une solution plus simple ou suis-je trop noob ? :D
non, c'est juste qu'il faut prendre le temps de lire correctement les réponses qu'on vous donne.

Il faut utiliser l'utilitaire de disque du DVD, comme indiqué dans le message de Sly.

Pourtant j'ai bien fait attention, il n'y avait pas ce genre d'option O_O
J'utilise bien le "OS Installer" et non le "applications installer"

Je redémarre, en appuyant sur la touche C, on m'a juste proposer de sélectionner ma langue, et ensuite de sélectionner le disque sur lequel je voulais l'installer, c'est tout.

Bon, je recommence, cette fois je vais bien faire attention.

Bon, je recommence, cette fois je vais bien faire attention.
quand vous arrivez sur l'écran d'installation, vous n'installez pas. Vous regardez en haut de l'écran, dans les menus déroulants. Il y en a un qui s'appelle "Utilitaires", c'est depuis là que vous avez accès aux utilitaires de disque. :)

quand vous arrivez sur l'écran d'installation, vous n'installez pas. Vous regardez en haut de l'écran, dans les menus déroulants. Il y en a un qui s'appelle "Utilitaires", c'est depuis là que vous avez accès aux utilitaires de disque. :)

Alors là, bien vu. C'est pourtant visible, mais j'avais pas remarqué, quel boulet :D
J'étais à deux doigts de réinstaller, merci de l'avertissement :up:

Petite question. Il y a deux disques dur qui s'affichent, pourtant j'en ai qu'un. C'est lequel que je dois formater ?
L'un s'appelle Macintosh HD et l'autre 500.11 GO ST9500420ASG Media.

Merci :D

Je pense qu'il s'agit du macintosh HD vu que c'est celui-ci que je voyais souvent dans le Finder, mais faire une bêtise juste avant la revente serait disons ... grave :D

C'est bien celui-ci ?

Je pense qu'il s'agit du macintosh HD vu que c'est celui-ci que je voyais souvent dans le Finder, mais faire une bêtise juste avant la revente serait disons ... grave :D

C'est bien celui-ci ?
je comprends pas la question. Vous allez formater votre disque. Vous avez deux objets qui apparaissent dans la fenêtre, le lecteur DVD et le Mac HD. Vous ne pouvez pas formater le lecteur DVD... donc il ne reste plus que le Mac. Oui, c'est bien le Mac HD qu'il faut formater. ça va effacer toutes vos données, tous les réglages, et tout le système.

Opération terminée :D
Décidément, j'adore ce forum, y'a que du bon.

Merci pour tout.