formater clé usb ?

Vektor

Membre enregistré
25 Février 2009
1
0
78
Sur l'une de mes clés usb se trouve un "DVD" U3 System dont je voudrais me débarrasser. Formater cette clé est-il la bonne action ? Comment dois-je procéder (je n'ai jamais formaté de clé !)

Pour formater une clé usb, dans spotlight, recherche "Utilitaire de Disque" (il s'agit d'un programme qui se trouve dans le dossier application/utilitaires)

Tu sélectionne alors dans la liste de gauche ta clé USB, puis tu te rends sur l'onglet Effacer. Tu peux alors choisir le format de fichiers de la clé. Un format Mac OS X ne pourra être lu que sous Mac (et Linux?)

Pour plus de compatibilité avec ceux d'en face (les Windowsiens) ou encore certains équipements (comme les box adsl pour partager des fichiers, ou regarder un film sur ta TV depuis ta clé), je te conseillerai le format MS DOS (FAT). Au moins pas de soucis...

Pour terminer, tu cliques sur Effacer, et voilà, ta clé est de nouveau vierge de tout fichier. :up:

le formattage va supprimer TOUS les fichiers de la clé.

POur supprimer juste ce "DVD" il suffit de le mettre à la corbeille et de vider la corbeille!

pas sûr

ce "dvd" est une partition protégée avec des outils autorun (pour windows)

on en a parlé il n'y a pas longtemps

il me semble qu'il faut passer par un utilitaire de chez cruzer bidule pour débloquer cela ... je ne sais plus

edit: voilà