Formater depuis Lion

JDrewX

Membre enregistré
12 Avril 2010
7
0
Question bête mais pour l'instant sans réponse.
Je souhaitais profiter d'effectuer un formatage au même moment que je passais de Snow Leopard à Lion. Malheureusement, contrairement à la version précédente, Apple ne propose plus de formater son disque lors de la mise à jour.
Lion s'est donc bien installé mais mon Mac a vraiment besoin d'être purgé! Comment dois-je m'y prendre? Et ou donc est localisé le fichier d'installation de Lion?

A force de tout vouloir simplifier Apple nous fait perdre notre autonomie...

Crée toi un support d'installation de Lion sur USB ou DVD, et à partir de la, tu pourra formater ton disque avant d'installer le système

Comme dit plus haut ...

Comme tu peux bien te l'imaginer, j'ai été chercher ma réponse dans la foire aux Questions! Je préfère évidemment trouver ma réponse au lieu de devoir attendre que quelqu'un la rédige pour moi... Seul problème, il y a maintenant tellement de questions réponses qu'il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche. Par contre, toi tu es modérateur, alors plutôt que de me débouter vers la foire aux questions, si tu as trouvé la réponse à ma question merci de m'indiquer ou la trouver...

Merci Quickmac pour ta réponse. Sais-tu ou je peux trouver le fichier Lion afin d'en faire un support d'installation sur clé USB après l'avoir déjà installé sur mon Mac?

Merci

Oui, moi je connais la réponse, et elle se trouve dans la FAQ :
App Store / restez appuyé sur alt et cliquez sur OS X Lion (ou Achats/Purchased), re-téléchargez Lion.

Cette astuce se trouve aussi dans "Assistance de OS X Lion" de l'App Store.

Oui, moi je connais la réponse, et elle se trouve dans la FAQ :
App Store / restez appuyé sur alt et cliquez sur OS X Lion (ou Achats/Purchased), re-téléchargez Lion.

Cette astuce se trouve aussi dans "Assistance de OS X Lion" de l'App Store.

Merci!!! Simple mais c'est exactement les infos dont j'avais besoin!
L'astuce du cmd+R, trouvée dans l'assistance, est particulièrement pratique...