Formater Macbook pro

Statut
Ce sujet est fermé.

AlexisMacbook

Membre enregistré
1 Mars 2010
2
0
Salut à tous,
Je viens de trouver un Macbook Pro "Core Duo" 1.83 15" model A 1150 (macbook, tournant sur OS Tiger 10.4.11.
Je suis tres novice en ce qui concerne l'utilisation des Mac, mais veut vrmt me servir de ce bel outil ^^
Je voudrai savoir comment je peux faire pour le formater, car meme si je peux l'utiliser sans mot de passe, des que je souhaite ajouter un logiciel il me demande le mot de passe de l'ancien utilisateur.
J'ai cru comprendre sur certain forum que l'opération etait tres simple, mais qu'il fallait un certain type de Cd. Donc je me demande si je vais pouvoir le formater en utilisant les cds d'un ami qui lui à le dernier macbook pro.
Merci de bien vouloir m'aider.
:)

Non.

Une machine doit obligatoirement avoir ses DVD d'installation originaux, sinon elle est incomplète. Les DVD d'une autre machine ne sont pas compatibles.

Si tu achètes la MacBoxSet (169€), tu pourras installer Mac OS X 10.6 Snow Leopard et la suite iLife'09, ce qui reconstituera toujours un peu l'ensemble.

Néanmoins, il te manquera toujours les outils de diagnostique qui étaient fournis avec les DVD de cette machine.

Bonsoir et bienvenue,

tu as "trouvé" un Macbook pro, mais tu as du trouvé aussi les cd de Tiger qui vont avec?

Dc a part acheter ce pack, il m'est impossible de bidouiller la chose ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h45 ----------

non non y'avais pas les cd avec lol. Trouver dans un aéroport, quelqu'un la oublié en salle d'embarquement..

Cela aurait été sympa d'appeler sont propriétaire. Son numéro se trouvait peut être dans son carnet d'adresse, voir son email.

J'avoue je vis au pays des bisounours en pensant que des gens honnête existe encore.
Si cela ce trouve, le gars est revenu peu de temps après pour retrouver son bien.

Je ne fais pas la moral, puisse que tu as eu l'honnêteté de nous dire où tu l'avais trouvé.

Il doit encore être possible de faire quelque chose en passant, par exemple, par Apple. Ou par le commissariat de l'aéroport.

Cela me paraîtrait plus sport.

PS : oublier son MBP en salle d'embarquement, faut être préoccupé ...

prendre les gens pour des cons c'est enorme, voler c'est enorme, mais en plus reclamer de l'aide... eh oh ca va oui ?

Je mettrais plutôt ça sur le compte de l'opportunisme et de la candeur.

Pas la peine de se mettre à jouer le père la vertu, non plus.

non mais moi ca me fou en rogne... c'est tout. je sais comment j'aurai agit, et surement pas comme ca.
j'espere que d'une facon ou d'une autre, le gonze qui a perdu sont MBP arrivera a la recuperer (n° de serie etc)

Je me souviens avoir trouvé un téléphone portable dernier cri dans un pays où je ne parlais presque pas la langue. En 20 minutes, j'ai réussi à le rendre à son propriétaire.
Un téléphone, c'est pas grand chose, mais alors un ordi, le plus important pour la personne c'est les données ! faut vraiment être un *nc*lé pour ne pas y penser 5 minutes.
Le jour où tu perdras (par ta faute, ou par celle de quelqu'un autre) tout ou partie de ta vie numérique, tu ne penseras plus de la même manière.

et surtout que moi, je suis proprio de l'ordi, et on me le rend, je fais un geste de remerciement, alors oui ca sera toujours moins qu'un MBP d'un point de vue financier mais bon...

Ah ben zut alors, ça veut dire que si mon voisin oubli ses clé sur la portière de sa voiture, j'ai droit de partir avec la voiture.

A partir du moment que tu n'as pas acheté un appareil, le fait de le trouvé ne t'en fait pas devenir son propriétaire. Un billet de banque étant différent, là tu te dois de m'appeler pour me le rendre.

Je crois qu'un objet trouvé t'appartient qu'au bout d'un ans.

oui. encore que, on peut pas non plus se prendre pour des anges etc.
je ne dis pas que si je trouve un porte feuille je ne me servirai pas... (encore que, pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai trouvé un porte monnaie devant boulangerie, et je ne me suis pas servi, simplement je l'ai rendu. brrrrreeeeefff)

mais un MBP c'est une somme, et ca n'est pas le meme enjeux, entre un porte feuille avec 100 euro de liquide, et un macbook pro a 1500 euro

Merci à tous pour cette réaction spontanée
Cela met de la joie au coeur
Il ne reste plus qu'à le rapporter!

Il doit encore être possible de faire quelque chose en passant, par exemple, par Apple. Ou par le commissariat de l'aéroport.

Cela me paraîtrait plus sport.

PS : oublier son MBP en salle d'embarquement, faut être préoccupé ...

Il y a dans un portable à mon avis suffisamment d'éléments permettant l'identification du propriétaire... et même s'il habite à l'autre bout de la France, voire à l'étranger, je suis persuadé qu'il paiera les frais de port pour qu'on lui envoie son ordi...

Bref... :(

Les bras m'en tombent...

Pas si sûr, ni souhaitable, qu'il soit aisé de parcourir le disque du portable pour en déterminer le ou la propriétaire.
Le remettre à une autorité neutre est préférable.

Statut
Ce sujet est fermé.