formater mon disque dur externe WD3200JB

telemarkeur

Membre confirmé
18 Avril 2009
14
2
bonjour
voila, depuis peu que j'ai mon mac, j'ai un disque dur externe que j'avais deja sous windows xp auparavant.
en fait je souhaiterai effacer et formater ce DD pour pouvoir l'utiliser normalement avec mon beau mac tout neuf... et actuellement je ne peux que lire les données dessus, je ne peut ni effacer des fichiers, ni meme en mettre de mon mac dessus.
la raison doit en etre la suivante, que ce Disque dur (DD)doit etre formaté deja sous windows en ntfs...je pense...
ce DD est un WD3200JB de western digital.heureusement j'ai acheté un autre disque dur il ya de ca 3 jours.et j'y ai tout transferé du WD au nouveau, j'ai tout copié
donc maintenant je peut totu effacer sur le WD3200 mais meme en ouvrant l'utilitaire de disque, il m'est impossible d'effacer ou de formater ce disque...cela mets une erreur..

quand j'ouvre l'utilitaire de disque voila ce que j'ai a gauche
en dessous de macintoch , j'ai bien mon disque dur 298,1 go WD3200JB external media et juste en dessous stella (le nom de ce fameux disque dur )
quand je veux effacer voila ce que cela me mets , je clique sur la 1ere ligne soit sur 298go,
dans format de volume je mets mac os etendu journalisé, je lui mets son nom et je clique sur effacer, ah ba la j'en tombe des nues, je n'y comprends rien, j'ai reussi a l'effacer chose qui etait impossible il ya 3 jours...
je ne comprends pas...croyez vous que je dois le reformater?quand meme? j'ai reussi a copier un fichier et un film dessus, et ca marche, je souhaite aussi creer une sauvegarde avec time machine..
merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

alors c'est vraiment bizarre car maintenant quand je veux cliquer sur time machine il me mets l'operation n'a pu etre effectuée, erreur est survenue, code -43....qu'est ce que ca veut dire?
et meme en ayant redemarré, meme erreur, alors qu'il ya 2 jours je ne pouvais pas effacer ce DD, et maintenant j'y arrive...
merci