iMac Formater mon disque extrne

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 534
24
45
Bonjour

Lors de l'achat de mon disque externe Western digital Element 1042 , j'ai récupéré sur leur site un utilitaire de formatage WD QUICK FORMATAGE

Et ma question est : Vaut mieux utiliser l'utilitaire de disque (fourni avec macOS X) ou ce WD QUICK FORMATAGE ?

Merci
 
Et ma question est : Vaut mieux utiliser l'utilitaire de disque (fourni avec macOS X) ou ce WD QUICK FORMATAGE ?
Si tu utilises ce disque dur uniquement qu'avec des Mac, alors il vaut mieux utiliser impérativement Utilitaire de disque. Si tu souhaites échanger des données entre Mac et PC, le format le plus approprié sera exFAT qui sera lisible/inscriptible dans les 2 OS sans logiciel tiers, du genre Paragon ou Tuxera. Cet utilitaire ne te proposera jamais de formater pour macOS.
 
Bjr

Rafraichis moi la mémoire , dans utilitaire de disque , c'est bien Effacer pas Partitionner
 
Rafraichis moi la mémoire , dans utilitaire de disque , c'est bien Effacer pas Partitionner
Si tu ne veux pas que ton disque dur soit coupé en plusieurs partitions, c'est donc Effacer en prenant quand même la précaution de choisir quand même Schéma de partition GUID dans la mesure ou tu aurais l'intention de faire un clone. Sait-on jamais ?
 
Le WD Quick Formatter est assez ancien maintenant. Il avait l’avantage à l’époque de ternir compte de l’Advanced Format Drive.

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=3868&lang=en

La version 1.0.0.13 date de 2012 et n’est tout simplement pas utilisable au-delà de Mavericks.

Western Digital recommande d’utiliser l’Utilitaire de disque.

Donc tu oublies.