formats vidéo imovie HD6

Me revoici avec de nouvelles questions !!!

J'ai repéré 3 autres camescopes (voir caractéristiques ci-après):

Les 2 JVC enregistrent au format full HD mais également HD mais je n'arrive pas à avoir des infos sur leur sensibilité.
La question que je me pose, c'est si le format des fichiers est le même en HD et SD pour une même marque. En effet, je crois que JVC en SD génère du .MOD non lisible par Quick Time. Est-ce que ça risque de me poser des problèmes ?

Le troisième camescope enregistre seulement en Full HD mais selon pas mal de sources, la qualité de l'image ainsi que sa sensibilité sont très bonnes; d'où mon intérêt ! Sur le site mac, j'ai lu que la Full HD était compatible avec les systèmes Intel Core Double Duo (c'est le cas du mien). Est-ce que mon ordi va vraiment ramer avec ce type de camescope.

Je serai absente du forum quelques jours ...

Full HD JVC GZ-HM 446
Enregistrement vidéo : Full HD 1080 au Format MPEG4 AVC/H.264; Ecran tactile LCD 2,7''- 6,9 cm (230 000 points); Support d'enregistrement : Cartes Class4 mini SD (2 Go max.), SDHC, SDXC, Compatible SD Eye-Fi.
Autres caractéristiques: Format Vidéo HD et SD : MPEG4 AVC/H.264; Modes d’enregistrement vidéo : AVCHD (UXP, XP, SP, EP), Standard définition SD (SSW, SEW); Sortie 1920 x 1080/50p; Microphone intégrés; Compatibilité HDMI-CEC;

Full HD JVC GZ-HM 435.
Enregistrement vidéo : Full HD 1080 au Format MPEG4 AVC/H.264; Ecran LCD 2,7''- 6,9 cm (230 000 points); Support d'enregistrement : Cartes Class4 mini SD (2 Go max.), SDHC, SDXC, Compatible SD Eye-Fi.
Autres caractéristiques Format Vidéo HD et SD : MPEG4 AVC/H.264; Modes d’enregistrement vidéo : AVCHD (UXP, XP, SP, EP), Standard définition SD (SSW, SEW); Sortie 1920 x 1080/50p; Microphone intégrés; Compatibilité HDMI-CEC

Panasonic HDC SD 40
Enregistrement vidéo : Full HD 1080 au Format MPEG4 (H.264; Ecran orientable LCD 2,7’’- 6,7 cm (230 400 points); Support d'enregistrement : Carte SD (2 Go max.), SDHC, SDXC.
Autres caractéristiques Format d’enregistrement : MPEG4 AVC/H.264; Modes d'enregistrement : HA 17 Mbps/VBR (1920 x 1080), HG 13Mbps/VBR (1920 x 1080), HX 9 Mbps/VBR (1920 x 1080).
Sensibilité: 1

Merci encore et merci d'avance !!!

moi j'aime bien les pana (j'ai plus ou moins le même modèle)
ATTENTION c'est du modèle grand public, donc avec tous les avantages et ses inconvénients normaux de ce type de modèle:
- tout est automatisé :)
- rien n'est débrayable :(

donc tant que tout va bien et que tu ne demandes rien de spécial, c'est cool

mais tu peux être sûr que -de temps en temps même si pas souvent- les automatismes vont se prendre les pattes (ex ici avec une balance des blancs "plutôt volatile" ;))

un dernier détail: ce pana filme en mode entrelacé, et pana a sorti il y a peu un caméscope deans les mêmes prix qui filme en progressif (50p). Je ne le connais pas (j'ai juste reçu une pub dans ma boîte aux lettres dernièrement), donc je ne sais pas s'il est bon. …juste pour te donner un choix supplémentaire ;)

et sinon:
Les 2 JVC enregistrent au format full HD mais également HD mais je n'arrive pas à avoir des infos sur leur sensibilité.
la sensibilité des caméscopes grand-public est toujours mauvaise (il faut augmenter la taille du capteur pour avoir une meilleure sensibilité, manque de pot ça s'accompagne obligatoirement d'une hausse des tarifs ;))
PS: la sensibilité de ce type de caméscope est déjà bien moins mauvaise que celle des caméscopes mini-dv d'il y a quelques années

je crois que JVC en SD génère du .MOD non lisible par Quick Time. Est-ce que ça risque de me poser des problèmes ?
pas plus que la AVCHD
PS: tu auras un caméscope HD, le résultat est que tu ne t'amuseras plus à filmer en SD (à quoi bon filmer "nettement moins bien" quand on a un joujou qui sait faire bien mieux par défaut?)

Est-ce que mon ordi va vraiment ramer avec ce type de camescope.
uniquement lors de l'importation, donc à 1 seule étape. Après tu t'en fiches.
Donc tu branches ta cam, tu as plein de place sur disque dur, et tu reviens le lendemain matin pour constater qu'il t'a importé l'intégralité de ta carte et que ton disque dur s'est bien rempli :D

à+