Formulaire du contact ou devenir membre

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

j'utilise iWeb depuis longtemps car je suis très content d'utiliser iWeb car ça m'a gagné le temps par contre, il est un peu de limite de son offre.

J'ai pris le hébergement chez Mobile ME. Alors j'ai cherche sur Google mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut.

Je vous pose un question :

Comment je crée un HTML (ou PHP) un formulaire du contact ou devenir membre avec iWeb pour fonctionner sur MoblieMe :mouais:

Merci :-D

Ah ? Je suis donc obligé utiliser un autre service pour connecter le formulaire ?

Mais pas possible d'utiliser un formulaire sans le service ? :heu:

Il faut que tu saches, Nico, que la soit-disant confidentialité de ton site privé fait avec iWeb hébérgé sur MobileMe va se limiter à donner un nom d'utilisateur et un mot de passe qui sera le même pour tous et que certains de tes membres indiscrets pourront toujours refiler à des non-membres.
Maintenant pour faire cela,
  • le petit logo "envoyer moi un message" suffit pour te joindre et que tu aies l'email de ton correspondant pour lui refiler le nom d'utilisateur et le mot de passe
  • tu peux faire un formulaire en HTML avec un widget fragment HTML mais celui-ci nécessitera quand même l'ouverture de l'application de mail de ton correspondant.
  • Pour un formulaire en PHP, tu devras passer un service tiers ( par ex. Jotform), le correspondant n'aura pas besoin d'aller dans son logiciel de messagerie et peux être dirigé automatiquement vers une page lui donnant le mot de passe et le nom d'utilisateur.

Dans tous les cas, je ne pense pas que c'est ce que tu aurais souhaité au départ.

Ce n'est pas gravé mais en attendant, j'utilise l'hébergement chez Mobile ME car je suis toujours au chômage... Dès je trouve un boulot, je prends un hébergement plus puissant que Moblie ME!

Alors ça ne me fais pas trop souci... Autrement, je n'aime pas utiliser les services hors l'hébergement !

Merci pour les informations :up: