Formule ne fonctionnant pas sur certains OS

Alors voila un lien pour mon fichier test.

chez moi pas d'erreur dans les totaux, ni dans le tableau test ni dans l'autre !

Quelle erreur est indiquée

Si tu pouvais envoyer ton fichier ce serait plus simple .

Dernière édition:
J'ai vérifié et reformaté les colonnes au format durée pour être sur...
Je te remet un nouveau lien pour le fichier .

Dis moi si c'est bon ou précise si il y a une erreur, de quelle erreur il s'agit .

J'ai ouvert ton fichier sous Mac OS 13.6 et j'ai encore obtenu une erreur dont tu verras le contenu sur la copie d'écran jointe :
Capture d’écran 2025-06-28 à 14.23.12.webp

Effectivement dans ta copie d'écran en B8 il y a 0 alors qu'il devrait y avoir 0:00
j'avais tester sur os 15.5 (Sequoia)
Tu es sous ventura (13.6), je ne possède pas ce OS

En fait pour Réunion client, le Somme.si ne produit pas une erreur… il faudrait plutôt vérifier le nombre de données de la rubrique Réunion client, et si c’est 0, inclure Aujourd’hui - Aujourd’hui comme valeur

Effectivement avec le nouvel OS la copie de la cellule C4 copie également son format.
Avec les os précédent ele ne copie que la valeur.
Du coup je vais regarder pour trouver une astuce ...

Edit: @Gerapp38 , bonsoir, nos post se sont croisés !

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Allez un nouveau fichier à tester

dis moi si cette fois c'est bon !

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Ouf ! Ta formule incluant comme condition "AUJOURDHUI()−AUJOURDHUI()" fonctionne impeccablement sous Mac 13.6 et sous Safari+iCloud !
:hugging_face:
Bravo !

On y arrive !
Content pour toi !...

Explication de la formule:
On fait la somme des durées qui correspondent à la valeur de la colonne A, et on compare avec 0

Si = 0 alors en met (aujourd’hui-aujourdhui) pour avoir le format durée et la valeur = à 0

Sinon on fait la somme des durées qui correspondent à la valeur de la colonne A,

Si lors de la comparaison avec le 0 on a une durée non égale à 0 cela produit une erreur car une durée ne peut être comparée qu’avec une durée. Dans ce cas (si erreur) on fait la somme des durées qui correspondent à la valeur de la colonne A.

Voilà cela pourra peut-être te servir.

La solution de @zeltron54 fonctionne.
Moi je pensais à vérifier si on trouve bien chaque rubrique, avec un recherchex et si on a une erreur, c’est que la rubrique n’existe pas donc on lui affecte le temps $c$4 avec la formule qui devrait marcher aussi (?)
SI(ESTERREUR(RECHERCHEX(A6;Tache;Durée;;));$C$4;SOMME.SI(Tache;A6;Durée))

• J’aime
Réactions: zeltron54