Forte indécision

iValentin

Membre confirmé
23 Juin 2010
69
0
YO tout le monde.

Comme énormément de monde j'hésite pour l'achat de mon MacbookPro Retina 13".
En effet, de nombreuses personnes clament qu'il est trop chère pour son prix, qu'il n'est pas rare qu'il lague etc. Cependant, MacG affirme dans son test publié hier que la mise à jour apporté mi-fevrier et sa baisse de prix le rende enfin intéressant, ce qui me réconforte dans mon intention d'achat.

Toutefois, le Retina s'améliora t'il avec le temps et ne vaut-il donc pas mieux attendre ?
Je pense opter pour la version comportant 126go de memoire, est-ce suffisant pour un usage tres basique (internet, musique, photo, traitement de texte) ?

Je precise qu'il sera destiné à mes etudes superieurs.

Merci beaucoup, Valentin.

Salut,

Comme toute la gamme MacBook, oui il s'améliore avec le temps et je parie sur un doublement du stockage et de bien meilleures performances graphiques avec les nouveaux Haswell qui arriveront vers juin. Donc si tu n'en a pas vraiment besoin d'ici la présentation des nouveaux, je te conseille d'attendre, il devrait valoir un peu plus son prix.

Je peux le toucher à 1300€ avec les remises Apple on Campus, ça vaut pas mal le coup eu coup.

128go tu penses que vu mon usage c'est suffisant ?

En informatique, tu peux passer ta vie à attendre, y aura toujours mieux la fois d'après !

En informatique, tu peux passer ta vie à attendre, y aura toujours mieux la fois d'après !

D'accord avec toi, sauf que là, c'est la première génération de Retina et qu'attendre un peu que les défauts de jeunesse soient corrigés n'est peut être pas idiot. Notamment, au niveau de la "carte" graphique intégrée qui promet d'être bien plus puissante que la HD4000 qui équipe la gamme actuelle et qui parait un peu limitée pour "bouger" autant de pixels. Donc, s'il peut attendre la génération suivante, cela vaut le coup je pense...

est-ce suffisant pour un usage tres basique (internet, musique, photo, traitement de texte) ?

128go tu penses que vu mon usage c'est suffisant ?

Musique et photos prennent de la place… Donc 128 Go risque d'être un peu juste.

Maintenant, si c'est ton budget qui est un peu juste pour avoir 256 Go, la solution est un disque dur externe sur lequel tu délocalise ta musique et tes photos traitées. De façon à avoir une photothèque plus légère sur ton SSD.