Foutage de gueule chez Apple

bruno-jullien

Membre confirmé
27 Juillet 2006
16
1
Fuveau
www.bruno-jullien.com
Mon Ibook ayant rendu l'âme, je me tourne vers un Macbook neuf, hélas je me rends compte que l' du premier (qui faisait partie de la dotation d'origine) ne va pas sur le second. Faudra m'expliquer la raison d'un point de vue technique.

Retour à la FNAC en urgence devant m'en servir demain en amphi et achat de l'accessoire obligatoire 29 euros ! 29 euros pour un produit qui doit partir de Chine à moins d'un euro !

Il n'y a pas de petits bénéfices, bientôt il faudra des adaptateurs spéciaux pour les prises
USB ou pourquoi pas secteur tant qu'à faire, histoire de racler encore un peu de fric.

A force d'être pris pour des lobotisés, certaines firmes ne se doutent pas à quel point elles
fabrique une bombe à retardement.

MDR71.gif

Putin je suis tout lobotisé après ton message :rateau:

Faudra m'expliquer la raison d'un point de vue technique.

L'adaptateur pour relier son ibook à un videoprojecteur, je présume...
S'il s'agit bien de ça, il faut garder à l'esprit que la sortie vidéo des Macs a beaucoup évolué techniquement depuis les iBooks, et qu'on a maintenant une sortie DVI, c'est-à-dire capable de piloter des appareils vidéo numériques !

A force d'être pris pour des lobotisés, certaines firmes ne se doutent pas à quel point elles
Bon, sujet-verbe-complément.

Il y aurait donc des firmes prises pour des lobotisées qui, en plus (les pauvres) ne se doutent pas à quel point elles fabriquent des bombes à retardement ?

Mais à côté de ce scandale, EADS c'est les bisounours!
Qu'on empale leur incompétents de dirigeants sur des vidéo-projecteurs!

Que nenni ! bruno-jullien, sont pas bête chez Apple, Ils savent bien qu'une fois passée sur Mac les jeux sont fait! Donc, tu râles, tu fais la gueule un moment, tu tapes du pied, tu montes sur la table, mais au final tu en redemanderas avec même un petit iPod Touch en plus avant de passer à la caisse :)
Les macusers sont comme l'amant éconduit, qui revient qui revient...
Apple voudrait même s'en débarrasser qu'elle n'y parviendrait pas :D

Mon Ibook ayant rendu l'âme, je me tourne vers un Macbook neuf, hélas je me rends compte que l' du premier (qui faisait partie de la dotation d'origine) ne va pas sur le second. Faudra m'expliquer la raison d'un point de vue technique.

Retour à la FNAC en urgence devant m'en servir demain en amphi et achat de l'accessoire obligatoire 29 euros ! 29 euros pour un produit qui doit partir de Chine à moins d'un euro

Euh, les iBook ont une prise mini VGA et les MacBook une prise mini DVI. Je te laisse tirer toi même les conclusions de cette évolution plus qu'indispensable.

Et bon, t'as payé 29 euros alors que dans tout Premium Reseller digne de ce nom ou sur l'Apple Store le cable ne coute que 19 euros.

Au passage, on dit loboTOmisé et pas lobotisé, bande de sauteurs de CM1.

Enfin, certes le message initial est un peu lourd, mais dans le fond il a pas tort : j'ai (enfin, mes chats) défoncé mes écouteurs d'iPod, ça coûte 30 euros pour en avoir de nouveaux, alors que des écouteurs de la même qualité mais pas de marque Apple coûtent 5 euros et que le tout est produit à une euro par des petits chinois. Seulement c'est tellement plus classe d'avoir des écouteurs Apple dans le métro...

Ce que tu paies chez Apple ce n'est pas que le software ni le hardware, c'est l'image de marque et la distinction sociale. Entre celui qui se balade avec sa clé-mp3 et celui qui sort son iPod Touch à écouteurs blancs dans le métro, y a pas qu'une différence de goût, y a une différence de standing et d'image.

Au passage, on dit loboTOmisé et pas lobotisé, bande de sauteurs de CM1.
Au passage, "lobotomisé" est absent de tous les dictionnaires et correcteurs orthographiques que je possède...

Néologisme passé dans l'usage courant ?

Je pense qu'il faudrait dire "personne ayant subi une lobotomie"

Et puis, je vais garder mon iBook encore un peu, en espérant qu'il ne crame pas, vous me faite peur avec vos histoires...

Au passage, "lobotomisé" est absent de tous les dictionnaires et correcteurs orthographiques que je possède...

Néologisme passé dans l'usage courant ?

Je pense qu'il faudrait dire "personne ayant subi une lobotomie"

Et puis, je vais garder mon iBook encore un peu, en espérant qu'il ne crame pas, vous me faite peur avec vos histoires...
Tout pareil. Titanium's not dead.

:o

• J’aime
Réactions: Paradise

Retour à la FNAC en urgence devant m'en servir demain en amphi et achat de l'accessoire obligatoire 29 euros ! 29 euros pour un produit qui doit partir de Chine à moins d'un euro !

Il n'y a pas de petits bénéfices, bientôt il faudra des adaptateurs spéciaux pour les prises
USB ou pourquoi pas secteur tant qu'à faire, histoire de racler encore un peu de fric.

Il n'y a pas un adaptateur dans la boîte de ton macbook et ça t'énerves parce que tu pensais que si?
Tu n'as pas lu (sur le site Apple, par exemple) ce que contenait la boîte?
Tu achètes plus de 1000 euros un truc sans savoir ce qu'il y a dedans et après tu pleures parce que tu as dû raquer 29 euros de plus?

Ben...
Quand on achète les yeux fermés, des fois, on se bouffe le mur.

Tout pareil. Titanium's not dead.

:o
Tant que tu évites les icebergs, avec ça tu es le king of the world !