fragilité iphone 6 ?

j'ai toujours mit mes téléphones dans mes poches avant de mes jeans , je ne voit d'ailleur pas d'autres endroits ou les mettres.
mes poches ont meme accueillie un note 2 et le S5 et ses appareil n'on jamais était plié

j'espere ne pas avoir de soucis avec mon iphone 6

iPhone 6 plus, tombé de 20 cm sur du carrelage, écran fissure sur tout le pourtour, comme si il s'agissait d'un probleme de montage, mais bon, je penses même ps que ça vaille le coup de tenter la garantie :(

iPhone 6 plus, tombé de 20 cm sur du carrelage, écran fissure sur tout le pourtour, comme si il s'agissait d'un probleme de montage, mais bon, je penses même ps que ça vaille le coup de tenter la garantie :(

désoler pour toi, j’espère que sa vas s’arranger ;)
au moins le tiens il se plie pas lui...

Heureusement j'ai un Apple care + mais bon, si c'est pour retomber sur le même probleme... :/

Désolé pour toi, et content que tu aies un apple care plus qui te le changera, mais en quoi le fait de se briser après une chute de 20cm sur du carrelage constitue un problème (tu as parlé d'un "problème de montage")?

Un appareil de cette taille n'est pas conçu pour tomber sur du carrelage. Si il tient, tant mieux, mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas résister. Cela revient à reprocher à une Rollex qui n'est pas vendue comme waterproof de lâcher quand on la fait tomber dans l'eau, je trouve.

Désolé pour toi, et content que tu aies un apple care plus qui te le changera, mais en quoi le fait de se briser après une chute de 20cm sur du carrelage constitue un problème (tu as parlé d'un "problème de montage")?

Un appareil de cette taille n'est pas conçu pour tomber sur du carrelage. Si il tient, tant mieux, mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas résister. Cela revient à reprocher à une Rollex qui n'est pas vendue comme waterproof de lâcher quand on la fait tomber dans l'eau, je trouve.

C'est vrai désolé aussi pour toi et sincèrement c'est ma hantise de l'abimer en le laissant tomber ou en laissant tomber quelque chose dessus, mais cela fait parti des accidents que l'on peut avoir avec son iPhone et non pas d'un défaut de l'appareil, c'est comme avoir une voiture neuve et l'accrocher le premier jour en la rentrant dans son garage, je ne me vois pas dire que ce serrait de la faute du constructeur.:zen:

Comprends pas :mouais:
Mes téléphones... ( certes je n'ai plus 20 ans...:siffle: ) mais quand je suis en voiture je le pose dans un endroit dédié, au repas du midi je le pose sur la table, au bureau il est dans un tiroir, et lorsqu'il est sur moi, soit dans une poche de veste ou de pantalon pour le transport, ...mais jamais je ne m'assois dessus ! :confused:
M'enfin : qui va s'asseoir avec une règle plate dans le pantalon ???? :eek:

Comprends pas :mouais:....dans une poche de veste ou de pantalon pour le transport, ...

Grave erreur! (si on en croît les témoignages circulant depuis hier)
Car il semblerait que ce soit en mettant son iPhone6 dans la poche AVANT de son pantalon que certains l'aient plié en s'asseyant

moi j'attend toujours des personnes du fofo qu'ils ont pliés leur iphone......

Le fait est que le téléphone est tombe sur le cote, et l’alu n'a même pas de trace d'impact.

J'ai eu quasi tous les iPhones depuis le 3G et c'est la première fois que je brise un écran, pourtant, ils sont tombes plus d'une fois, et je penses au vu des fissures (le pourtour de l’écran, comme si l’écran étais sous pression) qu'il se serais brise même en tombant sur de la moquette.

Les chutes sur le côté sont les pires (à part à la rigueur pile poil à plat sur l'écran, ce qui est extrêmement rare, statistiquement), puisqu'elles introduisent une torsion, d'autant plus fortes que le truc est grand et fin... Ce sont par ailleurs les plus fréquentes, et de loin.

Il semble logique que celui-ci casse plus facilement que tes téléphones précédents : il est beaucoup plus grand, et plus fin.

Quant à la moquette, on n'en saura jamais rien, mais cela change-t-il le problème?

Enfin, +1 pour l'exemple de la voiture rayée le premier jour : on peut toujours tenter de retourner au magasin et de plaider une fragilité de la peinture, mais je ne garantis pas le résultat.

Bref, péter un objet à 700 balles ça fout la haine, et ça se comprend, mais il faut raison garder, un objet qui tombe et n'est pas prévu pour tomber risque de se casser, cela relève du bon sens.

Les chutes sur le côté sont les pires (à part à la rigueur pile poil à plat sur l'écran, ce qui est extrêmement rare, statistiquement), puisqu'elles introduisent une torsion, d'autant plus fortes que le truc est grand et fin... Ce sont par ailleurs les plus fréquentes, et de loin.

Il semble logique que celui-ci casse plus facilement que tes téléphones précédents : il est beaucoup plus grand, et plus fin.

Quant à la moquette, on n'en saura jamais rien, mais cela change-t-il le problème?

Enfin, +1 pour l'exemple de la voiture rayée le premier jour : on peut toujours tenter de retourner au magasin et de plaider une fragilité de la peinture, mais je ne garantis pas le résultat.

Bref, péter un objet à 700 balles ça fout la haine, et ça se comprend, mais il faut raison garder, un objet qui tombe et n'est pas prévu pour tomber risque de se casser, cela relève du bon sens.
Effectivement, j'admet ne pas être forcement très objectif :rateau:

Mais ça surprends quand même, d'autant plus quand on voit les "drop test" sur YouTube :)

Ca, je te l'accorde ;)

Après ces tests n'en sont pas, ce sont des exemples sans aucune valeur, il n'y a aucune méthodologie, aucun contrôle sur l'angle de la chute, aucune puissance (on teste un seul exemplaire), aucune reproductibilité...

Ce qui m'intéresserait ce serait un comparatif fait avec un automate qui exercerait exactement la même pression sur des centaines d'exemplaires, la comparant à d'autres modèles : ça, à la rigueur, ça aurait une réelle valeur pour orienter sur la fragilité relative de certains modèles. Bien entendu, c'est infaisable pour des raisons évidentes de coût.

Ici, au final, nous avons un appareil immense, très fin, construit en métal (et pas le plus rigide), susceptible de tomber et d'être malmené (c'est un téléphone), et présentant une zone de faiblesse évidente (la zone perforée pour les boutons). Le risque de bris/déterioration est prégnant.