"Free (3G)" et Edge

  • Créateur du sujet Membre supprimé 932882
  • Date de début
M

Membre supprimé 932882

Invité
Bonjour, si mes souvenirs sont bon, lorsqu'on est chez free et qu'on décide de forcer l'usage des antennes orange, on selectionne "Free" dans la liste des réseau, et lorsque l'on veut les antennes de Free on sélectionne "Free (3G)".

Comme j'ai un meilleur débit sur les antennes de Free et que j'ai une bonne couverture de ma région (Rouen), je force mon iPhone à aller sur les antennes de Free et non d'Orange. Mais voilà, je me demande si je suis vraiment sur les antennes de Free en sélectionnant "Free (3G)" car je capte du Edge, alors que Free n'est pas censé avoir de réseau Edge à partir de ses propres antennes.

Alors bug de l'iPhone ? Nouveau réglage de l'opérateur, qui permet l'utilisation de l'itinérante même avec "Free (3G)" de sélectionné ? Ou Free se met à avoir du Edge ?
 
Bonjour, si mes souvenirs sont bon, lorsqu'on est chez free et qu'on décide de forcer l'usage des antennes orange, on selectionne "Free" dans la liste des réseau, et lorsque l'on veut les antennes de Free on sélectionne "Free (3G)".

Comme j'ai un meilleur débit sur les antennes de Free et que j'ai une bonne couverture de ma région (Rouen), je force mon iPhone à aller sur les antennes de Free et non d'Orange. Mais voilà, je me demande si je suis vraiment sur les antennes de Free en sélectionnant "Free (3G)" car je capte du Edge, alors que Free n'est pas censé avoir de réseau Edge à partir de ses propres antennes.

Alors bug de l'iPhone ? Nouveau réglage de l'opérateur, qui permet l'utilisation de l'itinérante même avec "Free (3G)" de sélectionné ? Ou Free se met à avoir du Edge ?

J'opterais pour ta deuxième proposition. Une itinérance "forcée" soit uniquement quand il n'y a pas de réseau 3G (ce qui me semblerait plutôt une bonne initiative), soit "généralisée", ce qui serait moins glop.
Du 2G made in Free semble impossible, puisque Free n'a pas de licence.
Un bug de l'iPhone serait apparu plus tôt, non ?

Sinon, il y a une manip pour savoir si tu es sur un réseau free ou orange (un code à taper). Faut Googleïser.
 
En quel honneur free n'aurait pas de réseau edge, sachant que les antennes relais l'achemine sans module particulier comme pour le haut débit ?
 
La réponse est dans les posts précédents que tu déterres (juillet 2013...), auxquels tu réagis, mais que tu n'as pas lus.
Fais nous l'honneur de les lire et d'essayer de les comprendre avant de réagir bêtement.
 
Je crois bien que Free a déployé un peu de 2G dans certains coins de la France, mais j'avais un 4S sous Free et je m'étais posé exactement la même question (c'est marrant je pensais être le seul à me soucier de connerie pareil, et quand j'en parle autour de moi les gens me regardent avec des têtes...)

Bref je penche aussi pour l'itinérance forcé, je ne vois aucune autre solution