Free htaccess

Migou

Membre confirmé
17 Février 2006
19
0
Bonjour,

je cherche à créer une page .htaccess pour sécuriser un dossier. J'ai respecté scrupuleusement les indications fournies par Free et par les indications du forum MacGeneration.

1. J'utilise TextWrangler (UNIX-UTF8) pour éditer les fichiers texte: maliste.txt et htaccess.txt (que je renomme, après transfert, via FTP en .htaccess)
2. Je les transfert (ASCII) grâce à CyberDuck

C'est au moment où je renomme mon fichier htaccess.txt en .htaccess que j'ai systematiquement l'insuportable message d'erreur 500: " The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request"

Qu'en pensez-vous?

met un dossier nommées sessions à la racine de ton disque , cela devrait fonctionner ainsi.

met un dossier nommées sessions à la racine de ton disque , cela devrait fonctionner ainsi.
Cela ne fonctionne malheureusement toujours pas...

même avec une page .htaccess toute simple (ErrorDocument 404 /erreur404.html)
situé avec le fichier erreur404.html à la racine du site, j'obtiens dès la Transformation de htaccess.txt en .htaccess l'erreur 500...

C'est desespéré?
(chez Free, il n'y a pas de case à cocher ou de fonction particulière à activer?)

essaie d'utiliser ton navigateur web en passant par l'interface webftp mise à disposition par Free. Tu y as la possibilité de renommer les éléménts. Voilà son adresse :

http://ftpperso.free.fr/webftp/index.pl

Bonjour,

je cherche à créer une page .htaccess pour sécuriser un dossier. J'ai respecté scrupuleusement les indications fournies par Free et par les indications du forum MacGeneration.

1. J'utilise TextWrangler (UNIX-UTF8) pour éditer les fichiers texte: maliste.txt et htaccess.txt (que je renomme, après transfert, via FTP en .htaccess)
2. Je les transfert (ASCII) grâce à CyberDuck

C'est au moment où je renomme mon fichier htaccess.txt en .htaccess que j'ai systematiquement l'insuportable message d'erreur 500: " The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request"

Qu'en pensez-vous?

CyberDuck merde sur une commande

upload directement le fichier .htaccess

local_user$ ftp THEuser@ftpperso.free.fr
331 Password required for THEuser.
Password:
230 User THEuser logged in.
...
>ftp put .htaccess (le fichier en local ds le dossier courant ici le home)
>ftp exit

Merci de vos réponses!
Aucune amélioration: cela bug toujours, quelque soit la façon dont je renomme mon fichier htaccess. Pourtant quand je controle mes fichiers en ligne, tout est bien orthographié et rien ne manque...
J'enrage mais je dois forcément faire une boulette quelque part! :mad:

Salut,
Ton fichier .htaccess doit contenir :

PerlSetVar AuthFile /nom_du_dossier_a_proteger/.htpasswd
AuthName "Zone réservée à l'administration"
AuthType Basic
require valid-user

sur free ça fonctionne même sans dossier "session"

Merci de vos réponses!
Aucune amélioration: cela bug toujours, quelque soit la façon dont je renomme mon fichier htaccess. Pourtant quand je controle mes fichiers en ligne, tout est bien orthographié et rien ne manque...
J'enrage mais je dois forcément faire une boulette quelque part! :mad:

Le dossier session ne sert à rien.
Je crois que chez Free, il faut mettre le dossier qui contient passlist.txt au premier niveau.

Albert

Je n'ai jamais rencontré ton problème sur Free, attention à la corruption des fichiers lors du transfert (rencontré par pas mal de gens avec divers softs), vérifier que ton transfert est bien en "brut".

Ça marche sans le dossier sessions qui ne regarde que le php est certaines limitations à ce niveau par Free.

J'utilise le .htaccess chez Free et aucun problème.
Par contre j'ai laissé tombé Cyberduck qui lui, pose problème !
Je trouve l'extension FireFTP pour Firefox très bien (jusqu'à présent...)

Je remonte le topic car je rencontre bcp de soucis avec ce htaccess chez Free. J'ai lu et relu ce topic ainsi qu'une 10aine d'autres environ et je n'y arrive toujours pas. Tout semble se passer correctement mais quand je rentre le login et le pass, je reste bloqué quand même. Comme si le login que je mettais n'étais pas le bon.

Des idées pour me sortir de cette enfer :confused: (Des heures que j'y suis)

Voici le code de mon fichier .htaccess
Bloc de code:
PerlSetVar AuthFile /sec/liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
Et voici mon fichier contenant les logins autorisés liste.txt

Bloc de code:
toto:toto

Niveau client FTP, j'ai testé le transfert avec Cyberduck, Transmit, FireFTP ainsi que Fetch.

il ne trouve pas ton authfile
la racine de mon ftp == /

www.www.net/test

dans le dossier test :

.htaccess
Bloc de code:
PerlSetVar AuthFile /test/password_list
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
password_list
Bloc de code:
toto:toto

J'ai fait à la lettre ce que tu as écrit sans résultat. Est ce que le fichier password_list doit porter l'extention .txt ? Est ce normal que dans le code du .htaccess ne contienne pas de .txt ? (J'ai lu sur certains sites, c'était écrit qu'il faut le mettre.

Sinon quel client FTP utilises tu, a priori, ça compte.

J'ai fait à la lettre ce que tu as écrit sans résultat. Est ce que le fichier password_list doit porter l'extention .txt ? Est ce normal que dans le code du .htaccess ne contienne pas de .txt ? (J'ai lu sur certains sites, c'était écrit qu'il faut le mettre.

Sinon quel client FTP utilises tu, a priori, ça compte.

l'extension oui pour certains clients ftp crétin pour signifier un transport ascii file

pour le monde " normal " une extension n'a aucune espèce d'importance

man FTP(1)

:zen:

Problème résolu. Le fichier txt généré par TextEdit contenait plein de caractères bizzares, je m'en suis rendu compte en l'ouvrant sous Windows dans le NotePad. Ensuite, j'ai aussi fait le transfert via LeechFTP, client FTP Windows uniquement. Quels sont les outils que vous utilisez à la fois pour éditer des fichiers .txt et pour l'upload de fichiers ?

Merci bien, ma seule exigeance c'est que ça fonctionne pour l'upload d'un fichier .htaccess. Le reste c'est accessoire. Merci bcp, je vais tester ça de suite.

Pour le fichier htaccess, il est nommé htaccess.txt sur mon disque dur, je l'uploade et puis je le renomme en .htaccess.