Free mobile aujourd'hui

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour afin de faire un test pour voir si ma ligne b&you est naze (voir mon autre sujet sur les sms :)), je voudrais tester free mobile ...

Mais auparavant quels sont les avis sur l'opérateur ? Je voudrais dans un premier temps prendre le forfait 2€ donc pour rester la voix et les sms surtout. Quels sont vos retours à ce niveau ? Sachant que je travaille sur Paris et habite dans la banlieue de Versailles ...

Merci beaucoup de vos retours !!
 
Oh bah la voix et les sms je crois pas que c'est ce qui pose vraiment problème chez free, au début oui, mais plus aujourd'hui d'après ce que j'ai compris.
Ce serait plutôt la 3G qui est pourrite !
 
Oh bah la voix et les sms je crois pas que c'est ce qui pose vraiment problème chez free, au début oui, mais plus aujourd'hui d'après ce que j'ai compris.
Ce serait plutôt la 3G qui est pourrite !

Non, aujourd'hui les concurrents se sont alignés et c'est pourri partout. Merci Free.
 
Bah je sais pas je suis chez Bouygues ça fonctionne beaucoup mieux que chez free il y a un ou deux ans, lorsque j'ai pris mon forfait chez eux pour partir deux mois plus tard, en atterrissant chez B&Y qui a accueilli pas mal de déçus de free.
Aujourd'hui, franchement, avec la 4G, l'Internet en mobilité est un plaisir. En tout cas chez Bouygues avec un iPhone 5 pour ma part.
 
Non, aujourd'hui les concurrents se sont alignés et c'est pourri partout. Merci Free.

Remarque un peu facile chez Maldavée (Mal levé ?), c'est bien loin d'être pourri partout, si ça l'est pour toi le problème doit se situer près de toi (en toi peut-être ?). Perso ça booste en 4G ici au nord de Bordeaux (sur une antenne Free). Après tout est relatif et on évite de généraliser comme Maldav et son air grincheux…:p :rateau: :cool: :D
 
Je suis personnellement chez Free Mobile.
Pour moi, tout fonctionne très bien (et j'habite dans une ville encore plus petite que Strasbourg, alors)...
J'appelle sans problème, mes SMS passent tous à n'importe quelle heure (même à nouvel an, ils arrivaient à l'heure, comparé aux autres opérateurs).
Pour la connexion, j'ai de la 4G chez moi, le reste du temps de la 3G, mais je n'ai jamais vu mon réseau se couper ou passer en Edge...
 
J'utilise rarement Youtube a cette heure la... Je regarde plutôt la télévision à cette heure. Donc sur ce point je ne peux pas t'aider. :-/
 
  • J’aime
Réactions: Anthony60
Merci pour vos réponses :)
En somme il y a du mieux chez Free mais ce n'est pas encore ça suivant les endroits, les heures ... comme partout quel que soit l'opérateur en fait ...

là j'ai demandé une expertise de ma ligne b&you et ils doivent m'envoyer une nouvelle Sim .. s'il n'y a pas de changement je m'orienterai vers free ..

C'est casse pied on a impression que tu veux du low cost ? Et bien tu l'as te plains pas .. bref ils font tout pour qu'on reprenne un abonnement 2 ans à 30€ les 2h de communication ...
 
Bah non moi quand j'étais chez b&y y a un an je trouvais ça top.
Après je connais des gens qui ont eu des soucis jamais résolus mais ils ont juste résilié et sont allés à la concurrence.
Free, j'ai lu que quand t'étais sous une antenne 4g, c'était super, le problème étant qu´il n'y en a pas bcp.
 
Ben je trouvais aussi b&you top mais depuis ces soucis de communications qui coupent, des sms qui n'arrivent pas et j'en passe .. ça commence à m'ennuyer sérieusement ..

Je les ai eu au téléphone ce matin, naturellement ce n'est pas de leur faute mais ils vont vérifier la ligne et me renvoyer une Sim .. mais si mes problèmes ne se résolvent pas je changerai ..
 
Moi j'ai choisi d'aller chez sosh plutôt, fin octobre. Ils ont une option multisim pour la tablette qui m'intéresse grandement pour mon futur iPad Air 2 cellulaire (ou peut être bien iPad mini rétina 2 cellulaire) de 128 Go !
 
Bonjour a tous,
Je voulais avoir le ressenti de clients free mobile sur iphone 6 sur la région de lyon.
On nous dit que free ratrape sont retard en terme de couverture 4G, mais qu'en est-il dans les faits?

Merci de vos retours.
 
Etant juste à côté de Lyon, je peux te renseigner : 4G OK sur Lyon, mais autour, c'est plus inégal. Il m'est même arrivé de devoir forcer la sélection pour passer sur l'antenne d'Orange, car celle de Free par défaut ne fournissait aucun débit. Rédhibitoire pour ma part.
Avec B&Y, je suis plus que satisfait.
 
Ma copine a un 5C chez Free et elle capte nul part... (j'exagère légèrement) alors que nous sommes en région parisienne... je parle de capter nul part la 3G.. le réseau n'est pas top top chez Free..
Pour ma part (je sais que beaucoup ne sont pas d'accord) je suis chez Orange. Alors oui le prix est plus elevé mais la qualité est la.. meme sur le SAV en cas de problème.
 
Hola, je me permets d'intervenir sur ce thread.

Alors, j'ai un abonnement Free 40 Go. SMS/4G et caetera aucun souci. J'habite à Paris (14ème et 5 ème arrondissement ...)
Et on capte partout dans Paris.
@gigab Tu dis que tu es à côté de Versailles ? Alors, juste à titre d'information, ça capte en 4G quasiment dans tous les lieux ou j'ai été dans ce coin. Guyancourt, Versailles et ... une ville dont j'ai oublié le nom, ils ont un grand golf la bas ?!
Accessoirement, je me balade assez dans le "plateau de Saclay" et y aucun souci.

Sinon, je capte aussi dans les "petites villes" par contre là, il faut parfois chercher l'endroit ou il y a de la 4G.

Voilà,
Pour information, j'ai un forfait Orange que j'ai toujours gardé et il est le seul qui capte vraiment partout et en 4G partout.
(Petite information, en fait, j'ai migré chez Sosh, il y a 2 ans ... juste marre qu'on me prenne pour un jambon chez Orange, plus de 100 euros de factures par mois pendant 15 ans ... mais c'est exactement le même service)

J'avais avant mon free, un forfait Bouygues qui captait aussi très très bien. En comparaison, je pense que Free est en 3ème position mais franchement à moins d'habiter dans un vrai coin hyper paumé (là tu habites Paris et Versailles), tu ne devrais pas avoir de souci, on voit à peine la différence !

Ah et pour ne pas mettre que du Blabla mais aussi des faits, tu peux vérifier par toi même si il y a un relai Free à côté de chez toi tout simplement !

Ps: Les forfaits se font sans engagements donc franchement, tu prends un forfait tu l'essayes pendant un 1 mois et puis tu arrêtes si tu le souhaites après.
 
Dernière édition:
T'es peut être parti au mauvais moment. :D
Sinon je te crois sur parole, tu habites ou exactement?

Ps: J'ai toujours aussi mon forfait Sosh/orange, qui est au dessu de mon Free, mais le Free fonctionne quasi-pareil.
 
Pour moi c'est le bridage free/orange en itinérence qui me gave . C'est pire que du 56k et impossible de lire du youtube , de surfer etc... une belle daube free la ou ils n'on pas leur propre réseau ! sur 4gmark je suis à 0.03 down et 0.0.1 en up.

Parceque je rappel qu'il ne faut absolument pas tester avec speedtest qui est vérolé par free et donc te fait croire que t'a un réseau au top , préférer plutôt 4gmark ou nperf.

Ensuite niveau appel/sms/mms je me plains pas ça fonctionne et avec le femtocell chez moi je capte bien mais sans , la c'est 0.
 
T'es peut être parti au mauvais moment. :D
Sinon je te crois sur parole, tu habites ou exactement?

Ps: J'ai toujours aussi mon forfait Sosh/orange, qui est au dessu de mon Free, mais le Free fonctionne quasi-pareil.

@Omby.Rakoto, paris et je suis souvent en ballade dans le centre de la France ainsi dans le sud ouest et pendant mes promenades, ce sont les antennes d'orange que je trouve sur mes chemins.
Dans la campagne où je traine, free mobile ne sert que téléphoniquement et comme je suis de ceux qui utilise beaucoup le data.
Le freewifi et le secure ne me servaient à rien, leur débit était lamentable. Heureusement que j'avais l'accès à celui de sfr qui fonctionne correctement.
Ma moitié a aussi une carte sim free mais elle se sert beaucoup des textos et de la téléphonie.
Oui, tu as des débits qui sont bien supérieurs à la fibre (en wifi) quand tu es sous une antenne 4G de chez free mobile.
Comme @rgi, j'étais souvent en itinérance et c'est un cauchemar. Je re-testerai dans deux ans quand cette maudite itinérance disparaitra.
Je suis un freenaute depuis 2004 à la maison, en ayant la fibre "mutualisée" (orange/free).
Voici un petit test à la maison avec l'app speedtest:
- Sosh
- Free mobile
Et ce ne sont que débits à un moment T dommage qu'on ne puisse pas avoir la même chose sur toute la journée.