Free qui disparaît et apparaît

En tout état de cause, j'ai effectivement enregistré mon login/mot de passe lors de la première connexion, si cela ne fonctionne pas chez vous ou qu'il vous affiche une erreur de mot de passe, il suffit d'ouvrir le trousseau dans les UTILITAIRES et supprimer la ligne correspondant à votre partage SMB freebox, à la prochaine connexion, il vous le redemandera, j'avais modifié le mot de passe et j'étais bloqué.

Bonjour.
Le problème, c'est que je ne retrouve rien dans le trousseau qui ressemble à mon partage SMB freebox.

bonjour,
même problème, du coup je me suis servi de toutes vos infos. En gros je n'avais pas smb freebox dans le trousseau, alors je l'ai tout bonnement rajouté avec le mot de passe que je venais de générer... et ça marche.
A+

Si je me souviens bien, à la première connexion, il demande un utilisateur Freebox et un mot de Passe de l'administrateur de la Freebox moi, j'ai rentré freebox et le mot de passe que j'ai utilisé pour l'administration de la Freebox puis, je j'ai accepté l'entrée dans le trousseau.
Et depuis, il ne me demande plus rien.
Quand on se connecte à un serveur, il faut l'identifiant du serveur distant.

Bonjour, Je viens de passer à Lion, pauvre de moi, je n'arrive pas non plus à y accéder via Aller à, j'ai mon nom de session OS X en utilisateur et un mot de passe vide.

Pour l'utilisateur j'ai tenté celui pré-renseigné et freebox avec le mot de passe qui me permet de me connecter à l'interface Web de la Freebox mais sans résultat.

Une idée ? Merci

Et la mise à jour du firmware ne suffit pas ?

Et la mise à jour du firmware ne suffit pas ?

Non, une fois que le dernier firmware de la freebox server (1.1.0) est mis en place, il faut suivre les préconisations du lien.
D'ailleurs, dès que tu cliques sur "valider", tu vois le résultat en direct à la fenêtre de ton finder, tu peux ainsi choisir très facilement ton icone.

Tant pis, on fera avec, c'était pour avoir un nom plus significatif que "Disque Dur"
Par défaut le menu de l'interface de gestion arrive sur "Paramètres", c'est le troisième onglet en haut de l'écran.
Le deuxième onglet est l'explorateur, tu cliques dessus et après un simple clic droit sur "Disque dur" il te proposera le fameux "renommer" ;)

Non, une fois que le dernier firmware de la freebox server (1.1.0) est mis en place, il faut suivre les préconisations du lien.
D'ailleurs, dès que tu cliques sur "valider", tu vois le résultat en direct à la fenêtre de ton finder, tu peux ainsi choisir très facilement ton icone.

Ben, chez moi : la mise à jour du firmware me semblait avoir suffi.

Dernière édition:
Par défaut le menu de l'interface de gestion arrive sur "Paramètres", c'est le troisième onglet en haut de l'écran.
Le deuxième onglet est l'explorateur, tu cliques dessus et après un simple clic droit sur "Disque dur" il te proposera le fameux "renommer" ;)

Merci, j'avais déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas, même avec le nouveau firmware. la modification semble fonctionner mais n'est pas prise en compte quand je quitte l'interface de gestion.

Merci pour la solution! :)

• J’aime
Réactions: Human-Fly

Bonjour.
Malheureusement, une fois renommé, dès que je sors, il revient à "Disque dur", y a-t-il une validation à faire quelque part? Celle du partage mac os ne suffit pas.