freeadsl + routeur cometlabs

bassben

Membre enregistré
2 Janvier 2005
6
0
bonjour,
mon fournisseur d'accès, "free" étant passé en dégroupage total (DHCP), quelqu'un pourrait-il m'aider à reconfigurer mon modem/routeur ethernet 4ports "Comet Labs" (qui marchait impeccable jusqu'à maintenant)?
merci!

ps: silence radio et incompétence du coté de la hotline de free... d'où mon appel à l'aide!

A mon avis il faut plutot que tu demande au fabriquant de ton modem routeur si il est compatible dégroupage car ce n'est pas forcement le cas. Regarde aussi du coté des firmware car cela résous parfois les choses.

Je voit que ce routeur a une prise usb est ce que tu utilise celle-ci pour l'accée a internet ou alors uniquement les ports ethernet.

bonjour,
mon fournisseur d'accès, "free" étant passé en dégroupage total (DHCP)

Tu dois faire erreur, le degroupage, qu'il soit partiel ou total n'a aucun lien avec un quelquonque DHCP.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à reconfigurer mon modem/routeur ethernet 4ports "Comet Labs" (qui marchait impeccable jusqu'à maintenant)?

Il te suffira de t'assurer que ton modem routeur est compatible avec la RFC 1483 Routed VCMuX... si oui alors il te suffira de la configurer comme tel.

ps: silence radio et incompétence du coté de la hotline de free... d'où mon appel à l'aide!

La hotline ne peut pas connaitre les centaines de sortes de routeur disponible sur le marché. Les CGV indique bien qu'ils n'assurent le support que du materiel Free.