Freebox HD

gratteur-fou

Membre expert
Club iGen
15 Octobre 2005
1 097
85
Hangzhou
Bonjour à tous !

Que vois-je, après avoir utilisé la fonction recherche, je remarque que personne sur ce forum ne fait référence à la nouvelle box de Free :mouais:
Pour résumer elle est composée de 2 boîtes reliées par MIMO (plus de porté et plus rapide que le Wi-Fi classique). Elle est doté d'un tuner TNT, et d'un disque dur de 40 Go.

Pour plus d'information à son sujet, il y a le communiqué de presse de Free

Bon alors je me lance:

Je l'ai commandé il y a 2 jours !
Et je souhaiterais savoir vos impressions si l'un ou l'une d'entre vous la possède.
Et puis si la livraison a été rapide ?

Ce que vous en pensez en définitive.

Merci a+

gratteur-fou a dit:
Bonjour à tous !

Que vois-je, après avoir utilisé la fonction recherche, je remarque que personne sur ce forum ne fait référence à la nouvelle box de Free :mouais:
Pour résumer elle est composée de 2 boîtes reliées par MIMO (plus de porté et plus rapide que le Wi-Fi classique). Elle est doté d'un tuner TNT, et d'un disque dur de 40 Go.

Pour plus d'information à son sujet, il y a le communiqué de presse de Free

Bon alors je me lance:

Je l'ai commandé il y a 2 jours !
Et je souhaiterais savoir vos impressions si l'un ou l'une d'entre vous la possède.
Et puis si la livraison a été rapide ?

Ce que vous en pensez en définitive.

Merci a+
Si tu jettes un oeil sur le site Freenews ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11440 ) par exemple , tu verras avec horreur le forum concernant cette "arlésienne" ....
Effet d'annonce de Free, et livraison catastrophique, presque personne n'est livré à ce jour.Alors il va falloir que tu t'armes de patience .... Et que tu envisages la réception de cette boite dans un certain nombre de semaines sinon plus .... (à la cadence actuelle ...)

Salut,

je l'ai reçu mardi :D

Et pour le moment tout marche très bien (je croise les doigts)
installation hypersimple
pour l'instant mon seul probleme est que le scan TNT n'a pas trouvé M6, par contre ok pour TF1
j'en suis plus que satisfait car j'avais auparavant une borne aiport snow (.b) qui plafonnait à 550Ko/s (très rarement d'ailleurs...) maintenant je dépassé allégrement les 700ko/s en permance, cela me permet d'utilliser toutes les fonctions (mulsiposte & freeplayer) qui fonctionnent tres bien !! la qualité du wifi est tres correct
je n'ai pas d'écran HD et pourtant la qualité des video HD (canalplay) est meilleure que les celle des chaines TV
la télécommande est super (plus pratique, bien en main,pas besoin de viser la freebox)

mon antenne TV ne me permettait pas de bien recevoir les chaines herztiennes (je passais mon temps à deplacer le fill de l'antenne pour amléiorer la reception) maintenant avec la TNT c'est sympa (TF1 est sur la chaine 501 de l'univers freebox !)

j'ai commandé la freebox 5 pour la TNT et le wifi(.g) et bien j'en suis supersatisfait et je ne regrette pas mes 90€

cette freebox vaut le deplacement...

++
Billboc

Salut :coucou:

Tout à l'air de bien marcher pour toi, ça me rassure car j'ai entendu qu'il y avait des problèmes en ce qui concerne la TV...

Sinon tu as eu un délai d'attente de combien de jours ?

Bonjour

Pour ma part inscription chez Free le 26/04 total Freebox (dégroupage total) et coincé en étape2 comme la grande majorité des nouveaux inscrits.Des clients inscrits a partir du 20 sont toujours en attente ,sans aucune communication de la part de Free.
C'est pas la joie:confused: et ça commence a drolement s'exciter sur grenouille,aduf,freenews.

Bye:)

En tout cas je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles de ma freebox v5... peut-être que je l'aurai après le BAC.

Sinon j'ai vu sur le Forum de L'ADUF qu'il y avait des problèmes au niveau de la TV... elle resterait bloquée sur l'affichage réseau, et ains on ne peut plus profiter pleinement du bouquet freebox !

je l'ai depuis peu donc je ne sait pas si ce bug apparait à la longue mais pour l'instant toutes les chaines freebox et canal sat fontionne, seul la mosaique canal sat ne s'affiche pas parfois...

c'est de l'informatique et c'est loin d'etre uen science exacte quelque soit le FAI !
a chacun ses bonnes et ses mauvaises surprise, restons zen ;)

++
Billboc

Merci pour l'information, j'ai tout lu :)

Par contre il y a un truc qui me fait peur, c'est la compatibilité MiMo avec mon ordinateur (PB 12") ??
Ca marche la liaison à distance entre la bête et mon mac ?

Salut,

Le MIMO ne sert qu' a envoyer le flux video de la Freebox ADSL à la Freebox HD

pour ta connection internet le Freebox ADSL utilse une carte Wifi(.g) qui fonctionne tres bien (pour ma part je reçois au même debit devant la freebox que 2 etages au dessus...)

donc don't worry about that ;)

++
Billboc

• J’aime
Réactions: gratteur-fou
La V5-Hd est équipée pour le wifi ou il faut aussi lui ajouter une carte?

Je pensais qu'avec le mimo il n'y avait rien a ajouter.

..

gratteur-fou a dit:
Ah super, donc je peux vendre la carte wifi de la freebox 3 :D

Et le wifi est bridé à combien ? (11 Mbps)

Attend d'avoir le Freebox HD avant de la vendre elle arrive au compte goutte il semblerait...

le wifi est un .b donc 54 Mbps (vérifié !!! ca booooste ;))

++
Billboc

billboc a dit:
le wifi est un .b donc 54 Mbps (vérifié !!! ca booooste ;))
Tu veux dire du .g, donc.;)

billboc a dit:
IL n'y a rien à ajouter la freebox ADSL fait borne wifi et routeur pour votre mac :up:

merci pour les réponses,cool,bon maintenant il faut réussir a en avoir une de freebox-HD et la c'est pas gagné,vu que tout le monde est bloqué en étape 2 ,moi depuis le 26/04 j'attends.:siffle: