Freebox+serveur+imprimante=marche pas

arnomat

Membre enregistré
4 Janvier 2008
4
0
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis newbie chez Mac car je viens d'acheter un MacBook pour la première fois.
J'ai un réseau WIFI via une freebox V 5.0 et un serveur d'impression Linksys WPS54G sur lequel est connectée une imprimante Epson C1100 en USB.
Le serveur est parfaitement connecté et fonctionne avec un vieux PC en réseau.
J'ai configuré le MacBook via les preferences systeme. Mon imprimante est parfaitement détectée par le Mac qui detecte la bonne adresse IP, le nom de l’imprimante…

En revanche, lorsque je veux imprimer, dans l’état de l’imprimante, il se met en « arrêt des taches » quelques secondes après avoir lancé l’impression.

Je ne sais plus quoi faire, par pitiè, aidez-moi…

1000 mercis à tous ceux que me répondront…
Arnaud

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis newbie chez Mac car je viens d'acheter un MacBook pour la première fois.
J'ai un réseau WIFI via une freebox V 5.0 et un serveur d'impression Linksys WPS54G sur lequel est connectée une imprimante Epson C1100 en USB.
Le serveur est parfaitement connecté et fonctionne avec un vieux PC en réseau.
J'ai configuré le MacBook via les preferences systeme. Mon imprimante est parfaitement détectée par le Mac qui detecte la bonne adresse IP, le nom de l’imprimante…

En revanche, lorsque je veux imprimer, dans l’état de l’imprimante, il se met en « arrêt des taches » quelques secondes après avoir lancé l’impression.

Je ne sais plus quoi faire, par pitiè, aidez-moi…

1000 mercis à tous ceux que me répondront…
Arnaud

j'ai eu le même probléme avec une livebox et une imprimante epson... soit ca m'imprimait des caractéres bizarre au lieu de mon document, ou bien ca me mettait le même message "arrêt des tâches"... probléme non résolu a ce jour. Je sais pas si ca vient des imprimantes Epson mais finalement j'ai acheter une Canon que je branche en usb sur mon macbook et ca va trés bien :)