Freebox + TNT sur nos ordi

Astarté

Membre confirmé
3 Octobre 2008
12
4
Reims
Voilà, mon mari et moi cherchons une solution pour capter grâce au module TNT de la freebox (version 5, il me semble) toutes les chaînes TNT sur nos mac. Pour le moment nous n'en avons encore trouvée aucune. Pourriez-vous nous aider, s'il vous plaît ?
J'espère que nous ne sommes pas en train de faire un doublon. Si c'est le cas, pardonnez-nous car nous n'avons pas encore eu le temps de voir toutes les discutions. :siffle:
Nous tenons à préciser que nous ne voulons pas de téléviseurs chez nous.

Des moyens, il y en a pourtant pas mal... ;)

Ce qui vous intéresse, c'est la fonction multiposte de la Freebox.
Un fil (certes immense...) regroupe toutes les questions ici.
J'avais trouvé très utile ce forum et notamment la première annonce (Installation du multiposte).

Merci pour ta réponse et excuses-nous pour le délai de la notre (des problèmes avec un de nos animaux). :)

En ce qui concerne le multiposte de Free, en ADSL, aucun problème, nous l'avons depuis 2005 sur nos 2 mac mini. Mais, nous n'avons pas encore pu lire toute la discussion. Mais c'est bien d'une solution pour visionner la TNT sur nos ordis grâce à la freebox 5 que nous cherchons.

sauf que ces 2 options c'est pas toute la tnt

outre le fait qu'il y a le fil central , je rappelle qu'il y a plusieurs freebox ( y compris plusieurs V5)
dont certaines avec module tnt d'autres non

( c'est indiqué dans la doc par modele chez free, doc telechargeable si ce n'est pas déjà fait)

Ayant eu des problèmes avec iMagnéto (impossible de capter le multiposte actuel de Free avec) (et avec la version la plus récente de ce logiciel, nous ne pouvons même plus enregistré), nous avons acheté une clé Elgato avec EyeTV.

Quand nous branchons la clé sur un de nos ordis, avec l'antenne du toit de notre immeuble, il nous est impossible d'avoir la TNT. Nous ne sommes qu'à 54,5% de puissance et le minimum est de 602%. Et avec l'antenne fournit avec la clé, c'est encore pire (1,5 %). Donc, il semblerait que, pour le moment, nous ne pouvions pas la capter. Cela est dû certainement au fait que nous sommes dans un renfoncement et ayons des immeubles devant chez nous qui empêchent le signal d'arriver jusqu'à nous.

Donc, pour le moment, nous nous contenterons de l'ADSL et du multiposte. Dommange !!!!

en passant essaye dentifreex
( c'est un cousin de imagneto)

il est à jour et tient compte des derniers changements de firmware et codages flux ( ceux de debuts octobre et ceux des derniers jours)

d'ailleurs il me semble qu'imagneto aussi
(faut rebouter pour charger les drniers firmwares)

Même en reboutant, iMagnéto (quelque soit la version que nous utilisons) ne marche plus sur nos deux ordis. Il ne veut plus rien enregistrer. D'où l'achat d'EyeTV qui marche, lui, impeccablement.

Avant d'acheter EyeTV, mon mari avait essayé plein d'autres logiciels magnéto, et aucun ne voulait marcher correctement sur nos ordis. Le plus souvent, ils s'arrêtent d'enregistrer au bout de 2-3 minutes. Mais je ne sais pas s'il avait essayé Dentifreex. Je lui poserai la question dès qu'il rentrera.

Merci à tous pour vos réponses.