Freebox & TV

PierreMoi

Membre enregistré
2 Octobre 2010
4
0
Bonjour,
Depuis peu je ne peux plus regarder les quelques chaînes proposées sur le web par Free (adresse http://tv.freebox.fr/). J'ai mis à jour VLC (1.1.3 Intel) mais j'ai toujours le message "VLC est nécessaire pour regarder cette WebTV Cochez ActiveX+Mozilla pendant l'installation". Impossible de cocher ActiveX, je ne vois pas où c'est. J'utilise Firefox 3.6.10. (je peux changer ;-)
Merci de votre aide !
Pierre

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Le message de mise à jour est apparemment permanent. En tout cas, il s'affiche chez moi aussi et pourtant je n'ai apparemment pas de souci pour voir les chaînes (avec Safari 5 ou Firefox 3.6 / VLC 1.1.3 / Mac OS 10.5.8)

Les composants ActiveX n'existant que sous Windows, le message n'a a priori pas de sens pour nous autres...

Si tout est à jour chez toi (et que tu es bien connecté à internet via une Freebox, je suppose que c'est incontournable) et que ça ne fonctionne pas, essaye en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si c'est pareil (ou pas).

Bon, j'ai testé en changeant d'utilisateur et aussi sur un iMac en 10.5.8 et aussi sur Safari et toujours rien.
Habitant à la campagne, j'ai une Freebox de base, pas le boîtier Freebox TV supplémentaire. Ont-ils changé quoique ce soit ? C'est dommage, avec le passage au numérique mon vieux poste devient obsolète et je n'aurais plus rien du tout. Le site tv.freebox m'aurait dépanné…

ce qui manque, c'est peut être la bande passante pour regarder la tv.
La tv par la freebox nécessite 3,5Mbps de débit pour pouvoir fonctionner.

Ton problème est peut être là. Si tu a un accès à 512Ko, ca ne m'étonnes pas. Ta freebox est de quelle couleur? Noire ou grise?

Habitant à la campagne, j'ai une Freebox de base, pas le boîtier Freebox TV supplémentaire. Ont-ils changé quoique ce soit ?
Je ne sais pas s'il y a eu modification. Il faudrait contacter Free pour leur poser la question mais il n'est généralement pas évident d'obtenir des réponses concrètes par mail ou par téléphone. Le mieux, c'est de passer par leurs NewGroupes NNTP (serveur news.free.fr - groupe proxad.free.adsl.tv) où on obtient assez facilement des réponses pertinentes.

@ DRS : Pour la bande passante, je ne sais pas. Après tout, il y a un mois ça fonctionnait encore. J'ai la Freebox noire, la plate.
@ Aliboron : La dernière fois que je me suis contacté à un serveur de news c'était en 1990 sur un VAX. Ça fonctione comment maintenant ? J'ai essayé de taper news.free.fr dans mon navigateur mais nada.

Merciii !

Ça fonctione comment maintenant ? J'ai essayé de taper news.free.fr dans mon navigateur mais nada.
Eh non, les NNTP, ça se suit avec des lecteurs compatibles. Unison, MT-NewsWatcher, ou tout simplement Thunderbird et Entourage (qui font ça en plus de la messagerie "classique")...