freebox v4, emac, ibook(airport) et imprimante USB

pourquoipas4

Membre confirmé
22 Novembre 2004
62
2
58
J'ai deux machines: 1 emac et un ibook tous les deux sous OSX.
J'aimerais me servir du wifi pour l'ibook(equipé airport) que se soit pour le web comme pour l'impression. L'imprimante est USB/parallele et se trouve pres de l'emac ainsi que de la freebox.
la freebox est une version 4, j'attend la carte WIFI.
Quelle serait la config la plus simple a mettre en place.
D'avance merci.
cri

Ma vision simple des choses (mais pas le moins cher?) :(

1) Acheter une borne airport extrême sans modem.
2) Connecter, via un câble ethernet, la freebox sur le port WAN de la borne
3) Connecter l'eMac (sans carte Airport), via un câble ethernet, sur le port LAN de la borne
4) Connecter l'imprimante en USB sur la borne (en espérant qu'elle soit compatible Rendez-vous)
5) Profiter d'Internet et de l'imprimante sur l'eMac et sur l'iBook. Les deux ne doivent pas être forcément en route simultanément. ;)

bof.. dans ces cas, la borne airport ne sert a rien...
autant mettre l'imprimante sur l'emac, lui même branché sur la freebox en ethernet.
et l'ibook en wifi.
(il me semble qu'il est possible d'utiliser le wifi et l'ethernet de la FBx en même temps, avec les fonctions de routage activées...)
ca reviens exactement au même, sauf que ca ne coute rien.

chez moi un alubook et un powermac, une freebox v4 et la carte wifi : le powermac en ethernet et l'alubook en wifi...

coût 27euros de carte wifi chez free et un débit de 54mbs.

rien à redire et si l'une ou l'autre des machines est éteinte ça n'incide en rien.

pixelemon a dit:
coût 27euros de carte wifi chez free et un débit de 54mbs.

rien à redire et si l'une ou l'autre des machines est éteinte ça n'incide en rien.

Le tarif est certes imbattable, mais le partage de l'imprimante laisse à désirer ;) .

J'aime bien (par confort) accéder à mon imprimante sur mon Titanium, sans avoir à allumer mon PowerMac :siffle:

TitaNantes a dit:
J'aime bien (par confort) accéder à mon imprimante sur mon Titanium, sans avoir à allumer mon PowerMac :siffle:
honnetement ? tu imprime tant de pages que ca par jour pour que ca vaille le coup d'investir 150euros ?
out.gif

TitaNantes a dit:
Le tarif est certes imbattable, mais le partage de l'imprimante laisse à désirer ;) .

chacun ses choix :D mon imprimeur est joignable par email, je n'imprime pas chez moi, trop cher encore une fois (cartouches et papiers) quand j'imprime c'est pour du client alors mon imprimeur est imbattable.