freebox wifi internet ou wifi imprimante mais pas les deux??

barbette

Membre confirmé
21 Novembre 2007
83
1
campagne landaise
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Turbin, qui a posté le 23 mars 2008 avec la même configuration, à savoir, freebox v4 et imac 24" intel core 2 duo et une imprimante CANON 5250 wifi acheté le 29/3 dernier, que depuis j"essaie désespérément de relier à l'ordinateur, le wifi fonctionne puisque le voyant bleu de l'imprimante est allumé.
J'ai inséré le cd livré avec la machine et installé les pilotes et logiciels.
Par contre, impossible de la relier à l'ordinateur.
La solution qu'il a trouvée, ne m'aide pas car je suis une mamie de 60 ans qui ne comprends pas grand chose, pour ne pas dire rien a tout çà.
Mais à ma décharge, je dois dire que je ne suis pas la seule, en effet, j'ai fait appel à trois informaticiens ayant pignon sur rue, dont I 'concept à Bordeaux, qui après un essai à distance soldé par un échec, ma demandé de venir au magasin (130km de chez moi) hélas sans résultat.
L'un d'eux me dit que c'est ma freebox qui ne fonctionne pas, Apple me dit que c'est la carte airport de l'imprimante qui est HS .Qu' en penser ????
Ya t-il un paramétrage de la freebox à effectuer?La case routeur de la feebox n'est pas activée.
Si par bonheur l'un de vous savez comment faire pour résoudre mon cas, je le supplie de me faire un explicatif vraiment à la hauteur de mon inculture.
J'en termine là, car j'ai un gâteau au four.
Je remercie par avance ceux et celles qui pourront m'aider.
Barbette

Ya t-il un paramétrage de la freebox à effectuer?La case routeur de la feebox n'est pas activée.

Bonjour,

je crois que la première chose à faire sera d'activer cette fonction, puis de redémarrer la freebox.

Ensuite, on verra.

Cordialement.

Aahh,merci

je le fais de suite

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

voilà, c'est fait j'ai coché la case activé le routeur.

---------- Nouveau message ajouté à 12h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

:) Et maintenant? Je suis allé dans les imprimantes et fax et là, c'est le vide total, rien de rien:( pas d'imprimante détectée.
J'attends avec impatience de vos nouvelles pour la suite :)
Merci

Re,

Alors, il me faut quelques informations :
- le wifi est-il activé sur la freebox (j'imagine que c'est le cas, mais on ne sait jamais) ou utilisez-vous un cable réseau ?

Une chose est sûre : même si le voyant bleu est allumé, ce n'est pas pour autant que l'imprimante est connectée au réseau sans fil.
En effet, de la lecture du message, je retiens qu'à aucun moment vous n'avez du paramétrer l'imprimante.

Il faut au minimum, indiquer le réseau auquel se connecter (voir freebox), choisir le mode d'authentification et donner le mot de passe.

Sinon, l'imprimante ne pourra pas accéder au réseau local (freebox, mac) et donc sera invisible.

Enfin, si l'imprimante est proche de l'ordinateur, le plus simple pour l'utiliser reste l'utilisation d'un cable usb... nettement moins "frime" mais oh combien plus simple ;)

Je pense qu'il faut configurer l'imprimante pour qu'elle se connecte au réseau WiFi créé par la Freebox, et ça, ça doit se passer directement sur l'imprimante (voir le mode d'emploi aiderait)

J'ai trouvé ça sur le site CANON
http://www.canon.fr/Support/Consume...cmuri=tcm:79-776459&page=1&type=faq#bookmark0

Salut,
j'ai téléchargé ce mode d'emploi qui ne fait que 1079 pages :D

et franchement, comme les informations sur le paramétrage sont à la toute fin du document, je comprends qu'un utilisateur "novice" ne sache pas comment s'y prendre.

attendons, la réponse de barbette

bonsoir à tous et toutes,
Encore merci de vous pencher sur mes ennuis.
Alors je réponds , oui l'imprimante a été paramétrée et a reconnu la freebox, j'ai su le faire, sur l'écran de l'imprimantel e nom freebox s'inscrit

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

J'ai ouvert dans les applications, imprimantes et fax.
La fenêtre s'ouvre et dans l'encadré ou je dois ajouter une imprimante, je clique sur le signe + une autre fenêtre s'ouvre avec le nom de l'imprimante, mais la case ajouter est grisée, seule la case annuler est en surbrillance.
J'en suis là.
Si vous connaissez la suite...j'attends de vous lire avec la plus grande attention

---------- Nouveau message ajouté à 16h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

Bon, maintenant l'imprimante apparait dans la liste, mais les trois lignes sous la liste sont grisées, ainsi que la case ajouter.
Ces trois cases demandent
1 nom: aucune sélection
2 emplacement: aucune sélection
3 imprimer via: là il n'y a rien d'inscrit juste deux triangles au bout de la ligne pour choisir
Que faire de tout çà?

savez-vous faire des copies d'écran et les mettre ici ?

si oui, je veux bien voir ce qui se passe.

sinon,

pour faire une copie d'écran en sélectionnant la zone Cmd-Shift-4 => la flèche de la souris se transforme en croix : il suffit alors d'entourer la fenetre (cela crée un fichier sur le bureau)

pour l'ajouter à un message, cliquer sur le trombone (ou aller en mode avancé si le trombonne n'apparait pas), choisir les fichiers et cliquer sur envoyer.

On verra un peu mieux comment vous orienter.

Alors çà, c'est un miracle!!!!!

Ne me demandez pas comment, je ne sais pas trop ce que j'ai fait, pas grand chose mais CA Y EST J'AI RÉUSSI, CA MARCHE JE N'Y CROIS PAS MAIS C' EST VRAI, VRAIMENT VRAI!
Mille mercis à tous ceux qui se sont penchés sur mon sort, je ne vous connait pas mais je me permet de vous faire la bise par reconnaissance, je suis si contente cela fait trois semaine que je me démène, après avoir fait intervenir trois informaticiens dont un a domicile qui m'a dit que cela venait de ma freebox, et mème chez iconcept à bordeaux, après deux interventions l'une à distance et l'autre sur place hier à 130 kilomètres de chez moi quand même, pour m'entendre dire que c'était sans aucun doute la carte airport de l'imprimante qui était HS bravo les apple resseler.
Dommage pour la perte de temps et d'argent malgré tout.
Bref je suis trop heureuse pour m'arrêter a çà, encore une fois merci beaucoup.
Excellente soirée à vous tous, et bon week-end.
Barbette

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Bonsoir Da Capo,

Je viens de lire votre dernier message, il y a eu un croisement peut-être avez vous vu le mien.
Sinon oui je sais faire les copies d'écrans, mais j'aimerais tellement savoir d'autres choses, notamment me servir des logiciels qui sont livrés avec le mac.
Mais là, j'avoue que je suis fière de moi, je n'en reviens encore pas d'avoir réussià me débrouiller.
Je vous remercie encore de votre aide.
Bonne soirée

Bonjour,

Hier, j'ai crié victoire un peu trop tôt pour mon problème, si les fonctions imprimante et copie fonctionne, je viens de m'apercevoir que le scanner lui, est absent! Il n'apparait pas dans la liste, je pensais que c'était normal, qu'il était englobé dans l'imprimante.Ce qui n'est visiblement pas le cas, il est à part si je comprends bien.
L'imprimante me demande de configurer le mac pour lancer la numérisation.
Hélas, je ne sais pas comment faire bien entendu.
Donc, je refait appel à vos talents pour me sauver.
Avec toute ma reconnaissance ,merci.

Bonjour,
alors ? on prend goût au forum ?
:D

Plus sérieusement, je ne veux pas paraître pessimiste, mais il me semble avoir vu des articles traitant de ce souci. Et, je ne me souviens pas d'avoir trouvé de solution. L'usb semblait être la seule solution…

Si je peux, je vais chercher un peu plus précisément.

Bonjour da capo,

Je deviens accro, mais cela fait longtemps que je suis une fidèle lectrice de macgé.
Jusqu’à présent je n'avais pas eu de soucis, il faut dire que je ne fait pas grand chose avec mon joli imac.
Mais là je suis perdue.
Pourquoi le scanner ne marche t-il pas,
Il apparait dans une liste en dessous de l'imprimante pourtant, et on me demande si la selection est la bonne je ne sais plus où, je tâtonne et n'arrive a rien. C'est désespérant.

---------- Nouveau message ajouté à 08h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

Je viens de faire un truc, et une fenêtre est apparue me disant que l'imprimante branchée en usb n'a pas été détectée, alors que je suis en wifi?????
Est-ce que le non de l'imprimante ne serait pas le bon.
Où alors les personnes qui ont essayer d'installer l'imprimante ont-ils fait des manips qui empêcherait la réinstallation correcte, car je sais qu'ils ont branché le câble usb, le mélange des deux méthodes aurait-il pu fiche le bazar?
Qu'en pensez vous?
Toujours en tâtonnant, j'en suis arrivé là.
Je ne sais pas quoi mettre dans la case emplacement, la sélection dans protocole est-elle la bonne, ainsi que dans imprimer via ?
Tant que je n'aurais pas rempli les cases sus citées, avec la certitude que ce sont les bonnes réponses je n'ose pas cliquer sur ajouter:(

Dernière édition:
Pouvez-vous lancer l'application Transfert d'image et me dire ce que vous voyez ?

Bonsoir tout le monde ,

je ne sais pas si je peut aider mais je possède aussi une imprimante Canon scanner wifi . Personnellement je n'est jamais pu la connecter à mon Macbook en passant par le programme Mac directement .

Il faut que l'imprimante soit connectée au réseau : à réaliser directement sur l'imprimante , choix du SSID et entré de la clé Weep ou autre / La il me semble Barbette que tu la fait .

Ensuite j'installe les logiciels Canon : c'est lord de l'installation que l'un de ces logiciel va chercher lui mème sur le réseau l'imprimante . il n'y a plus qu'a faire les confirmation nécessaire .

Bonjour papagégé,

Merci pour l'aide, mais j'ai fini par renoncer, il faut dire que cela fait presque 1mois que je galère avec ça, et que même des soi-disant pros non pas été capables de résoudre le problème, alors hier, j'ai craqué,:mad: tout réinitialisé et branché en usB.
C'est dommage car je pressent que je n'étais pas loin d'y arriver.
Cela ne me convient pas, mais tant pis, je verrais à réessayer plus tard avec l'aide de tous ceux sur ce forum qui aurait la solution.
Donc ce n'est que partie remise, je ne lâche pas l'affaire, j'y reviendrais!
L'idéal serait que l'on puisse me guider en direct.

:) bonne journée

il est très fort probable que l'imprimante ne sache pas se connecter à un réseau wifi protégé en WPA
donc, il faut protéger par web et/ou par adresse MAC

Bonjour,

Mon imac est en wifi sur la freebox, avec une clé wpa2 et mot de passe.
Je pense qu'a un moment donné, je n'étais pas loin de réussir, j'ai renoncé car je ne connaissais pas les réponses à inscrire dans les cases (voir mon message plus haut avec la copie d'écran). Mais dès que j'aurais le temps je recommencerais, avec je l'espère l'aide des forumeurs, en direct si c'était possible, je devrais y arriver.
L'espoir fait vivre paraît-il.....