Freeplayer et Airport express : ca marche pas

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
55
bonjour

qqun peut ilm me dépanner car je n'arrive pas à activer le nouveau service de FREEBOX à savoir le "freeplayer". Ma connection internet + telephonie internet + TV internet marche nickel, sauf ce service.

En suivant la procedure en ligne sur le Web de free, je plante dés l'étape du ping.

Voici ce que je peux lire dans l'utilitaire de réseau :

Ping a démarré...
ping: unknown host ping mafreebox.freebox.fr

Je dispose d'un imac G4, d'une freebox et d'une borne airport express, rien de bien compliqué pourtant .... HELP

Salut !
Tu ne risques pas d'arriver à pinger ta freebox si dans l'adresse de ping tu écris "ping mafreebox.freebox.fr", il faut simplement écrire "mafreebox.freebox.fr" dans l'utilitaire de ping.

ça devrait fonctionner ;)

bonjour,
j'essaie de brancher ma freebox sur ma borne airport à la place de mon ancien modem ethernet et ça ne marche pas... faut-il reconfigurer la borne pour lui dire que c'est une freebox maintenant ? et dans ce cas comment ?
--> jen'ai pas activé la fonction routeur de la freebox.
sinon, je pense que je devrai acheter à free sa carte réseau pour la freebox. mais quelle est la portée ? et peut-on relayer un réseau freebox par un réseau airport ?
merci
SERGE

Tu veux dire que tu essaies de brancher ta borne airport sur ta freebox sans doute ? (c'est ce qu'il faut faire).
Je pense qu'il doit y avoir une manip à faire au niveau de ta borne, c'est sûr.
Pour ce qui est de la carte wifi fournie par free, si ta borne airport est compatible avec l'airport express, pas besoin d'acheter la carte wifi de free. L'avantage de la freebox, c'est qu'elle fait office de routeur, tu pourras ainsi connecter plusieurs ordis dessus. La portée de la carte sera la même que celle de ton actuelle borne airport.
J'espère avoir été compréhensible.
Bonne chance